X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

343 balades en camions au profit de la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB

durée 12 juin 2018 | 11h13
  • Le succès a été au rendez-vous lors de la première édition de Balades en camions, une activité familiale présentée le samedi 9 juin dernier par le Groupe Morneau. L’activité, qui était tenue au profit de la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB, a dépassé les attentes en permettant de récolter un montant total de 5 132,35 $.

    Les 343 balades en camions qui ont été offertes, d’une dizaine de minutes chacune, ont ravi les petits comme les grands, qui sont repartis avec une meilleure connaissance des risques de la route, et certains même avec une nouvelle vocation.

    Il est à noter que c’est la présence d’une trentaine de bénévoles du Groupe Morneau ainsi que des agents de la Sûreté du Québec, de la SAAQ, du CFTC, des paramédics du Grand-Portage, du service de sécurité incendie de la Ville de Rivière du Loup et de leur mascotte Lancel’eau, qui a permis d’assurer le bon déroulement et le succès de l’activité. Groupe Morneau a tenu à remercier ses généreux bénévoles et à tous ceux qui ont rendu cet évènement possible!

    Le Groupe Morneau est une société de transport routier LTL dont le siège social et historique est basé à Saint-Arsène. Créée en 1942, elle s’investit depuis plus de 75 ans auprès de la communauté du Bas-Saint-Laurent.

     

    commentairesCommentaires

    10

    • MC
      Madame Coucou
      temps Il y a 5 ans
      Pour une année complète, une voiture émet environ 1,9 tonne de gaz à effet de serre. En un seul après-midi, environ 1,4 tonne de gaz à effet de serre a été rejetée avec ces 343 balades... Or, ces gaz nocifs sont de plus en plus pointés du doigt comme étant une possible cause de cancer, dont celui du poumon et de la peau. Nul doute que cette entreprise avait les meilleures intentions du monde en mettant ainsi ses ressources au profit d'une noble cause. Mais il faut parfois analyser si, en empruntant un chemin pour atteindre un objectif, on ne roule pas en réalité à contre-sens...
    • SR
      Soyons réalistes
      temps Il y a 5 ans
      REPONSE A MADAME COUCOU:
      Au lieu d'être un éteignoir pour les idées des autres, qu'avez-vous à apporter comme solution pour garnir les coffres de la Fondation?????????
    • L
      Lectrice
      temps Il y a 5 ans
      Madame Coucou, on peut bien conté l'effet du gas a effet serre mais avez pensé s'il n'a plus de camion dans les chemins c'est quoi vous allez manger….. alors vous allez devoir vous faire un beau grand jardin bio pour ne pas mourir du cancer et vous retrouver finir vos jours a la maison de soins palliatifs…. je suis pas certaine que vous allez être bien avec votre conscience…… Bonne Chance!
    • YS
      yolaine soucy
      temps Il y a 5 ans
      E
      T ON se demande pourquoi il y a moins de benevoles.
      ARRetez de chercher la bibitte derriere une bonne action
    • K
      karoumba
      temps Il y a 5 ans
      Madame Coucou j aimerais comprendre votre calcul ?!?! 343 balades representent le nombre de personnes qui ont peis llace a bord mais pas le nombre de camion ou de trajet de 10 min...... avez vous inspectez les camions pour savoir leur annee et leur système antipollution et leur taux d emission ..... vous donnez des chiffres mais ils sont complètement decousus. Bravo a Morneau pour l initiative ! A l an prochain j espere.
    • LP
      Le Pedleur
      temps Il y a 5 ans
      Madame coucou... sérieusement... il y a eu plusieurs volets a cette journée: formation, divertissement, activité familiale, financement, etc... pourquoi chercher absolument a voir du négatif dans une activité de la sorte ? Les gens présent y etaient par bonté et desir d'aider dans leur communauté. Libre a vous de faire votre part pour l'environnement en plantant un arbre qui compensera 1000 fois pour les gaz émis durant cette journée. Ce geste de votre part serait beaucoup plus utile que votre commentaire.
    • MC
      Madame Coucou
      temps Il y a 5 ans
      Tout bien calculer, je crois que cette journée a en fait généré beaucoup plus de bien que de gaz à effet de serre. En ce sens, j'admets que mon commentaire était non-avenu. La bonté était la chose à retenir. Ceci étant dit, je compte bien concrétiser l'excellente idée de planter un arbre. Merci du débat.
    • F
      Francis
      temps Il y a 5 ans
      @ Lectrice, bon commentaire mais faut pas oublier que même dans le Super jardin bio de Mme Coucou, les graines ainsi que tout ce qu’elle utilise ont déjà fait au moins une balade en camion😏
    • C
      Claude
      temps Il y a 5 ans
      Bravo pour cette initiative!
      Pour répondre à certaine personne, sachez que cette activité a généré beaucoup moins de gaz à effet de serre qu'un voyage dans le sud...
    • F
      Fardoche
      temps Il y a 5 ans
      Madame Coucou, vous aviez aucune crédibilité dans Passe-Partout et encore moins avec votre commentaire. Les camions Morneau qui étaient impliqués lors de cette journée sont à la fine pointe de la technologie en ce qui concerne l'émission de gaz comme vous dites...ils en font très peu si on compare avec ceux d'autres fois à cause de ce qu'on appelle l'urée...pour votre culture, l'urée est un liquide qui remplace le diesel et moins nocifs pour l'environnement. Continuez de garder Canelle et Pruneau ou impliquez-vous et encouragez ceux qui font du bien pour la communauté car un jour, ce sera grâce ces gens de coeur qui en font un peu plus pour aider leurs prochains qui font la différence. Vous serez peut-être même une bénéficiaire de la maison de soins Palliatifs un jour. Bravo à Morneau Transport, bravo aux employés-bénévoles pour leur implication et les exposants .La seule chose négative de cette évènement selon moi est la couverture de la télévision. Oui il y en a eu sur internet mais l'impact est toujours plus grand à la télévision. C'est une simple recommandation pour l'an prochain.
      Merci
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...