X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

LA circulation des rues Fraserville et Témiscouata entravée

durée 12 juin 2018 | 06h00
  • Après la rue Lafontaine, au tour maintenant d’une section de la rue Fraserville de passer sous les rouleaux compacteurs, de l’intersection du boulevard Armand-Thériault à la rue des Trembles, ainsi qu’une portion de la rue Témiscouata, des rues Aline à du Carrefour.

    Le chantier de la rue Fraserville s’amorcera dès 7 h ce mardi 12 juin. Les équipes effectueront d’abord la pulvérisation de l’asphalte existant, pour ensuite passer à la préparation granulaire et la pose d’un nouvel asphalte. Les travaux devraient se poursuivre jusqu’à la fin de la semaine. Les voies seront effectuées à tour de rôle, si bien que la circulation sera maintenue en tout temps, mais avec une seule voie par direction au lieu de deux. Par conséquent, les usagers de la route doivent s’attendre à un ralentissement, particulièrement aux heures de pointe.

    L’intersection du boulevard Armand-Thériault et de la rue Fraserville demeurera à paver en neuf. Étant donné son emplacement névralgique et sa proximité avec la côte Saint-Pierre déjà entravée, celle-ci sera faite à la fin du chantier, de nuit. La date sera annoncée selon l’évolution des travaux sur le terrain et de la température des prochains jours.

    RUE TÉMISCOUATA

    En parallèle, une portion de la rue Témiscouata a été ajoutée à la liste des travaux à réaliser, compte tenu de sa dégradation. On profitera donc de la présence en ville de la machinerie pour le chantier de la rue Fraserville pour effectuer une réparation d’une centaine de mètres sur cette seconde artère.

    Si tout va bien sur le chantier principal ce mardi, il est espéré qu’une première équipe puisse s’amener pulvériser sur la rue Témiscouata dès la fin de cette journée. De moindre envergure, ces travaux permettront néanmoins de ramener une chaussée agréable. Une circulation en alternance avec présence de signaleurs sera en place au moment des travaux, qui s’effectueront lorsque les différentes équipes auront terminé sur la rue Fraserville.

     

     

    commentairesCommentaires

    2

    • C
      Claudia
      temps Il y a 6 ans
      Super comme travaux. Les rues en avaient besoin! Cependant, c'est plate que les deux soient en même temps, parce que quand c'est bloqué ou au ralenti à un endroit on passe par l'autre pour entrer et sortir de la ville! Mais ça va être fait et ça va faire du bien!!
    • G
      Gilles
      temps Il y a 6 ans
      Un entrepreneur qui fait des travaux de nuit, ça c’est du service! La mairesse a oublié d’en parler au dernier conseil.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    14 mai 2025 | 12h30

    Reprise du service de traverse le 15 mai à Rivière-du-Loup

    La Société des traversiers du Québec (STQ) assure que le service de la traverse qui relie Rivière-du-Loup et Saint-Siméon réouvre demain le jeudi 15 mai aux horaires habituels de 7 h 45 à 17 h en partant de Rivière-du-Loup. Le service était interrompu depuis un mois pour cause de dégâts sur 4 vérins du côté des installations de Saint-Siméon. Les ...

    14 mai 2025 | 6h33

    La Fierté s’amène à Rivière-du-Loup

    Le 17 mai, à l’occasion de la journée contre la transphobie et l’homophobie, la communauté LGBTQ+ et ses alliés sont invités à participer à la Fierté à Rivière-du-Loup, fanfare et barbecue. Cet événement festif et rassembleur, organisé par le comité Fierté Kamouraska-Rivière-du-Loup, aura lieu au parc Blais de 15 h à 19 h. Au menu : fanfare avec ...

    13 mai 2025 | 11h52

    Fusion Notre-Dame-des-Neiges-Trois-Pistoles : le processus se poursuivra  

    Le projet de regroupement entre Notre-Dame-des-Neiges et Trois-Pistoles a franchi une nouvelle étape, le 12 mai. Les élus pistolois ont adopté à l’unanimité une résolution stipulant qu’ils souhaitaient poursuivre le processus avec la tenue de séances d’information publiques.  Les membres du conseil municipal ont pris cette décision à la lecture ...