X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bien manger et mieux apprendre à l’école

durée 18 juin 2018 | 09h03
  • C’est à Trois-Pistoles que COSMOSS Bas-Saint-Laurent accueillera la prochaine conférence 100 degrés, le 19 juin à 17 h, à l’auditorium de l’École secondaire, 455, rue Jenkin.

    Pour l’occasion, Alain Massé, de la Coopérative agroforestière Le Grenier Boréal, viendra partager une expérience de production de fruits et légumes réalisée dans une école de La Minganie, à Longue-Pointe-de-Mingan. La participation à la conférence est gratuite, mais une inscription est requise au www.100degres.ca.

    Voilà maintenant deux ans que des serres ont été aménagées dans la cour de l’école de l’endroit, grâce à l’initiative du personnel et de partenaires du milieu. Impliqué dans ce projet, Alain Massé exposera les nombreux bénéfices pour les élèves et leurs professeurs, et comment ce projet a pris vie grâce à la mobilisation de la communauté.

    «La culture des légumes sert de collation aux élèves, mais aussi à l’enseignement de la géographie ou des mathématiques. L’idée était d’apporter une autre dimension à l’école tout en sensibilisant les enfants à l’environnement et à l’importance de bien manger», souligne Alain Massé.

    La conférence sera suivie d’un partage d’initiatives réalisées dans la MRC des Basques. Le travail accompli par les municipalités engagées dans une démarche nourricière et la vision des projets alimentaires communautaires seront dévoilés. Les familles et citoyens intéressés par le sujet sont les bienvenus à l’événement qui sera suivi d’un goûter aux saveurs régionales et d’une période de réseautage.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 avril 2024 | 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    18 avril 2024 | 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    18 avril 2024 | 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...