X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plus de 65 000 $ amassés au Relais pour la vie à Rivière-du-Loup

durée 11 juin 2018 | 10h08
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    La grande marche du Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer a eu lieu dans la nuit du 9 au 10 juin sur le terrain de piste et pelouse à Rivière-du-Loup. Environ 300 marcheurs et 60 bénévoles ont permis d’amasser plus de 65 000 $.

    «Une somme qui pourrait être bonifiée quelque peu puisque de l’argent reste encore à être comptabilisé. C’est un montant semblable à l’an dernier», a noté Maryse Rioux, responsable du comité organisateur. «Un grand merci à la population pour ce succès et à l’an prochain», a-t-elle ajouté. Il s’agissait de la neuvième édition en sol louperivois de cet évènement qui fait partie d’une campagne de financement pancanadienne.

    C’est l’homme d’affaires Gilles D’Amours qui a accepté la présidence d’honneur du Relais pour la vie de Rivière-du-Loup en 2018, sous le thème «Et vous, pour qui marchez-vous?». Soulignons que 80 porteurs d’espoir, soit des personnes qui ont vaincu un cancer, ont effectué un tour d’honneur au début de la marche. Environ 300 marcheurs répartis dans 25 équipes ont pris la relève et se sont relayés de 19 h le soir à 7 h du matin pour supporter la lutte contre le cancer. De plus, 1 502 luminaires ont été vendus.

    L’argent amassé lors de cet évènement est remis à la Société canadienne du cancer et chaque tiers va à la recherche, au soutien des personnes atteintes et à la prévention de la maladie. Au total, 91 Relais pour la vie ont lieu partout en province jusqu’au 16 juin.

    commentairesCommentaires

    1

    • RL
      René Lapointe
      temps Il y a 5 ans
      Pour ma part je félicite tous ceux et celles qui ont organisé et participé à l'évènement et qui ont fait preuve d'un grand civisme en gardant propre le terrain qui a servi pour cet marche.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h27

    Encore plus de futurs médecins en formation au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent et la Faculté de médecine de l’Université Laval annoncent que deux étudiants poursuivent actuellement leur externat longitudinal intégré (ELI) dans la région.  Ces deux externes en médecine complèteront à la fin du mois de mai un séjour de 20 semaines (8 janvier au 26 mai 2024) à l’Hôpital d’Amqui. Auparavant, ils en ...

    27 avril 2024 | 13h45

    Corvée printanière et distribution d’arbre à Trois-Pistoles

    Les citoyens de Trois-Pistoles et des environs sont invités à participer à une corvée printanière en sol pistolois ce dimanche 18 mai. Présentée dans le cadre de la démarche Voisins Solidaires de Trois-Pistoles, l’activité vise à mettre en valeur notre milieu de vie et l’animer.  Pour participer, les personnes intéressées doivent se présenter à 9 ...

    27 avril 2024 | 6h44

    L'ADAUQAR organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage à Saint-Cyprien

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage spécialisée dans la fabrication de pièces d’aluminium de haute précision destinées à l’industrie automobile et du véhicule récréatif à Saint-Cyprien, le vendredi 3 mai à 13 h 30. Cette visite s’adresse aux personnes ...