X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Vieux Loups donnent aux suivants

durée 14 juin 2018 | 06h55
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Le club Les Vieux Loups de Rivière-du-Loup a donné aux suivants le 5 juin dernier à l’occasion d’une remise de dons à des organismes, qui à leur tour supportent des activités pour des jeunes et des personnes plus démunies.

    Ces bénévoles ont donc remis un montant total de 2 700 $ à neuf associations. «Merci de continuer à vous impliquer, nous sommes là pour vous aider», a mentionné Laval Briand, président des Vieux Loups, aux représentants des groupes qui ont reçu une contribution financière.

    Il s’agit des organismes suivants : Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir (bourses à des élèves), Fondation louperivienne d’enseignement primaire et secondaire public (bourses à des élèves), scouts de Rivière-du-Loup (activités pour des jeunes), Fondation Annette Cimon Lebel (aide à des personnes atteintes de cancer), club de tennis de Rivière-du-Loup (activités pour des jeunes), Étape Normandie (projet Filet en persévérance scolaire), baseball mineur de Rivière-du-Loup (équipements), comité Semaine québécoise des familles (évènement au Centre Premier Tech) et comité de la Fête nationale (activités pour la famille).

    Pour chaque année financière, les Vieux Loups effectuent trois remises de dons qui totalisent environ 15 000 $. Le club obtient l’argent nécessaire à son œuvre en organisant trois activités de financement, notamment une collaboration lors de la Fête nationale du Québec et la Fête du Canada. Mais son évènement principal pour amasser des fonds est le tournoi de golf des Vieux Loups qui a lieu au mois d’aout.

    MARQUE D’APPRÉCIATION

    D’autre part, les Vieux Loups ont profité de cette remise de dons pour souligner la participation d’un collaborateur de la première heure. «Nous avons toujours son appui, année après année. Sa présence soutenue à nos remises de dons fait en sorte que les Vieux Loups et les organismes que nous aidons obtiennent une belle visibilité», a mentionné Laval Briand à l’intention de l’auteur de ces lignes, agréablement surpris et touché par cette marche d’appréciation.

    «Merci, ça me fait très plaisir que vous ayez pensé à moi de cette façon. Vous savez même si je ne suis pas membre de ce club, je suis au fond de moi un peu un Vieux Loup», sont les remerciements que j’ai adressés aux Vieux Loups lors de cette soirée. Merci encore et soyez assurés que je continuerai, moi personnellement et avec Info Dimanche, à vous appuyer dans vos actions pour aider notre communauté.

    commentairesCommentaires

    1

    • GP
      Gaston Pelletier
      temps Il y a 5 ans
      Bravo Mario.

      Les Vieux soulignent ton excellent mais surtout constant travail.

      Même si les autres organismes ne le font pas publiquement, soit assuré que tous appuyons ce geste.

      Encore une fois félicitations
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...