X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Témiscouata-sur-le-Lac: Gilles Garon démissionne

durée 7 juin 2018 | 10h33
  • Quelques mois après une victoire décisive aux dernières élections municipales où il avait obtenu plus de 55 % des voix, le maire de Témiscouata-sur-le-Lac a annoncé sa démission surprise ce jeudi 7 juin lors d'une conférence de presse tenue à la salle du conseil du quartier Cabano.

    L'épineux dossier des arénas de Cabano et Notre-Dame-du-Lac a donc eu raison de son intérêt à titre de premier magistrat de la ville unifiée de Témiscouata-sur-le-Lac. Sa démission sera effective le 27 juin prochain.

    Lors du point de presse, M. Garon a soutenu avoir été victime d'attaques personnelles. Il n'a pas caché que les nombreux commentaires négatifs qui ont circulé à son endroit sur les réseaux sociaux ont eu un impact sur sa famille.

    Gilles Garon s'est dit «profondément attristé, même blessé» par les propos et un climat de méfiance, emprunt de jalousie et de négativisme. Il a toutefois accepté de prendre le blâme quant aux problèmes de communication liés au dossier des deux arénas.

    En réaction à cette démission surprise, la conseillère du district #1 de Témiscouata-sur-le-Lac, Marie-Frédérique Ouellet, a tenu à remercier Gilles Garon pour ses années d'implications. «M. le maire Gilles Garon a donné ce matin sa démission, nous nous devons de le remercier pour les 12 années qu'il a offertes à sa communauté. Merci pour ton implication et dévouement dans le milieu», a-t-elle écrit sur sa page Facebook.

    Rappelons que Gilles Garon avait succédé à Réal Voisine en 2005 à la tête de Notre-Dame-du-Lac. Avec le maire de Cabano, Jacques Asselin, il avait entrepris les démarches visant le regroupement des deux municipalités dont le mariage que d'aucuns qualifieront de difficile avait été officialisé en 2010.

      >> AUSSI À LIRE: Les commentaires plus personnels de Gilles Garon dans le reportage de Mario Pelletier

     

    commentairesCommentaires

    4

    • PMD
      Pierre M. Drayaf
      temps Il y a 6 ans
      Bravo M. Garon.....vous avez tout donné à cette nouvelle ville, mais les chialeux de citoyens qui composent cette ville n'ont pas su faire la part des choses. La ville perd une grande personne et une grande personnalité.
    • ML
      Marin Lebel
      temps Il y a 6 ans
      Très grosse perte pour Témiscouata-sur-le-Lac et pour notre MRC. Un visionnaire qui avait apporté une nouvelle vision pour la MRC à son arrivé. Les débats tous plus chaleureux et avec le respect des interlocuteurs.
      Les chaussures seront grande à remplacer. Il faut être logique et espérons que le débat entre les deux quartiers va s'arrêter et comprendre que la capacité de payer pour le citoyen doit primer en premier. Monsieur Garon je vous souhaite un bon repos et de continuer à suivre notre beau et grand témiscouata. Au plaisir de vous rencontrez.
    • JJB
      Jean-Jacques Bonenfant
      temps Il y a 6 ans
      Merci Gilles pour toutes ces années à défendre les intérêts de l'ensemble de tes citoyennes et citoyens. Merci Gilles d'avoir défendu les intérêts du Témiscouata dans l'optique d'un monde meilleur et plus enrichissant pour tous. Bonne chance et profite au maximum de ce la vie peut t'offrir de meilleur.
    • SR
      Soyons réalistes
      temps Il y a 6 ans
      La politique, peut importe le niveau, est un milieu ingrat ne tenant pas compte de l'humain. Ça vous détruit une personne même avec les convictions les plus solides. Il faudrait ni voir ni entendre ce qui se passe et devenir un être insensible. Pas toujours facile pour l'entourage proche et surtout la famille. On peut tout donner mais là encore, il y aura toujours des paroles blessantes qui finiront par démolir et faire une brèche. Passez de beaux moments M. Garon et ne perdez surtout pas goût à la vie si belle qui vous attend avec vos proches.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    4 mai 2025 | 7h13

    Une courtepointe d’activités pour la Semaine québécoise des familles

    Pour plusieurs personnes, la famille représente une grosse couette bien douillette dans laquelle se réfugier par temps gris. Du 11 au 18 mai prochains, à Rivière-du-Loup, les enfants, parents, grands-parents, beaux-parents, frères et sœurs seront invités à se coller sous une courtepointe d’activités chaleureuses, dans le cadre de la 30e édition de ...

    4 mai 2025 | 6h32

    La natation s’ajoute à l’offre sportive du Cégep de Rivière-du-Loup

    Le Cégep de Rivière-du-Loup ajoute la natation à sa carte de disciplines en sport étudiant. Disponible dès l'automne 2025 pour les Portageuses et les Portageurs du Cégep, cette nouveauté offrira aux élèves-athlètes la possibilité de participer à cinq compétitions par année et de bénéficier de deux pratiques par semaine, le tout encadré par le Réseau ...

    4 mai 2025 | 6h00

    Les Vieux-Loups célèbrent 40 ans d’existence

    L'organisme Les Vieux-Loups annonce la célébration de son 40e anniversaire. À cette occasion, une rencontre suivie d'un souper réunissant les membres actuels et anciens membres aura lieu le 17 mai prochain, au Club de Golf de Rivière-du-Loup. Depuis sa création, Les Vieux-Loups ont pour mission de promouvoir le sport et de soutenir des causes ...