X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Témiscouata-sur-le-Lac: Gilles Garon démissionne

durée 7 juin 2018 | 10h33
  • Quelques mois après une victoire décisive aux dernières élections municipales où il avait obtenu plus de 55 % des voix, le maire de Témiscouata-sur-le-Lac a annoncé sa démission surprise ce jeudi 7 juin lors d'une conférence de presse tenue à la salle du conseil du quartier Cabano.

    L'épineux dossier des arénas de Cabano et Notre-Dame-du-Lac a donc eu raison de son intérêt à titre de premier magistrat de la ville unifiée de Témiscouata-sur-le-Lac. Sa démission sera effective le 27 juin prochain.

    Lors du point de presse, M. Garon a soutenu avoir été victime d'attaques personnelles. Il n'a pas caché que les nombreux commentaires négatifs qui ont circulé à son endroit sur les réseaux sociaux ont eu un impact sur sa famille.

    Gilles Garon s'est dit «profondément attristé, même blessé» par les propos et un climat de méfiance, emprunt de jalousie et de négativisme. Il a toutefois accepté de prendre le blâme quant aux problèmes de communication liés au dossier des deux arénas.

    En réaction à cette démission surprise, la conseillère du district #1 de Témiscouata-sur-le-Lac, Marie-Frédérique Ouellet, a tenu à remercier Gilles Garon pour ses années d'implications. «M. le maire Gilles Garon a donné ce matin sa démission, nous nous devons de le remercier pour les 12 années qu'il a offertes à sa communauté. Merci pour ton implication et dévouement dans le milieu», a-t-elle écrit sur sa page Facebook.

    Rappelons que Gilles Garon avait succédé à Réal Voisine en 2005 à la tête de Notre-Dame-du-Lac. Avec le maire de Cabano, Jacques Asselin, il avait entrepris les démarches visant le regroupement des deux municipalités dont le mariage que d'aucuns qualifieront de difficile avait été officialisé en 2010.

      >> AUSSI À LIRE: Les commentaires plus personnels de Gilles Garon dans le reportage de Mario Pelletier

     

    commentairesCommentaires

    4

    • PMD
      Pierre M. Drayaf
      temps Il y a 5 ans
      Bravo M. Garon.....vous avez tout donné à cette nouvelle ville, mais les chialeux de citoyens qui composent cette ville n'ont pas su faire la part des choses. La ville perd une grande personne et une grande personnalité.
    • ML
      Marin Lebel
      temps Il y a 5 ans
      Très grosse perte pour Témiscouata-sur-le-Lac et pour notre MRC. Un visionnaire qui avait apporté une nouvelle vision pour la MRC à son arrivé. Les débats tous plus chaleureux et avec le respect des interlocuteurs.
      Les chaussures seront grande à remplacer. Il faut être logique et espérons que le débat entre les deux quartiers va s'arrêter et comprendre que la capacité de payer pour le citoyen doit primer en premier. Monsieur Garon je vous souhaite un bon repos et de continuer à suivre notre beau et grand témiscouata. Au plaisir de vous rencontrez.
    • JJB
      Jean-Jacques Bonenfant
      temps Il y a 5 ans
      Merci Gilles pour toutes ces années à défendre les intérêts de l'ensemble de tes citoyennes et citoyens. Merci Gilles d'avoir défendu les intérêts du Témiscouata dans l'optique d'un monde meilleur et plus enrichissant pour tous. Bonne chance et profite au maximum de ce la vie peut t'offrir de meilleur.
    • SR
      Soyons réalistes
      temps Il y a 5 ans
      La politique, peut importe le niveau, est un milieu ingrat ne tenant pas compte de l'humain. Ça vous détruit une personne même avec les convictions les plus solides. Il faudrait ni voir ni entendre ce qui se passe et devenir un être insensible. Pas toujours facile pour l'entourage proche et surtout la famille. On peut tout donner mais là encore, il y aura toujours des paroles blessantes qui finiront par démolir et faire une brèche. Passez de beaux moments M. Garon et ne perdez surtout pas goût à la vie si belle qui vous attend avec vos proches.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    24 avril 2024 | 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    24 avril 2024 | 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...