X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Réfection de la rue Lafontaine du 6 au 8 juin

durée 5 juin 2018 | 14h12
  • La Ville de Rivière-du-Loup souhaite aviser la population que la réfection de la rue Lafontaine, entre les rues Fraser et Iberville, aura lieu du 6 au 8 juin.

    Les opérations s’amorceront dès 7 h le 6 juin, à l’intersection de la rue Fraser. Le chevauchement des équipes permettra de libérer l’intersection pour la fin de la journée, à moins d’un contre temps inattendu. Les équipes œuvreront ensuite en remontant jusqu’à la rue Iberville. Pour la durée des travaux, la rue Lafontaine sera donc fermée des rues Beaubien à Fraser, incluant cette dernière intersection pour le 6 juin seulement.

    Tout comme lors de la réalisation des autres sections de Lafontaine, les commerces pourront être atteints par l’intermédiaire des trottoirs. Une signalisation appropriée redirigera les usagers de la route, nombreux à fréquenter l’intersection Fraser / Lafontaine, sur divers chemins de détours. En arrivant du bas de la ville, il faudra emprunter les rues Lévis, Iberville, du Domaine et Hôtel-de-Ville. Ceux qui arrivent de la rue Lafontaine devront utiliser les rues Beaubien et du Domaine pour joindre le bas de la ville. Finalement, les automobilistes utilisant la rue Fraser seront redirigés sur les rues Deslauriers, de la Cour, Lafontaine et Beaubien, le 6 juin uniquement.

    Placé dans la liste des priorités 2018, ce tronçon vient poursuivre la cure de jeunesse de la principale artère commerciale du centre-ville. Il s’agit du premier chantier d’asphalte à être lancé cette année, afin d’effectuer l’ensemble des opérations hors de la période touristique.

    Les travaux comprennent le planage, la préparation granulaire et la pose de deux couches d’asphalte, à l’image de ce qui s’est fait l’été dernier sur une autre portion de la rue Lafontaine. Les équipes affectées aux diverses opérations entameront les secteurs à la chaine, afin d’accélérer la réalisation des différents chantiers pour les libérer le plus rapidement, tout en minimisant l’impact sur les commerces, les résidents et les usagers de la route.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    14 mai 2025 | 12h30

    Reprise du service de traverse le 15 mai à Rivière-du-Loup

    La Société des traversiers du Québec (STQ) assure que le service de la traverse qui relie Rivière-du-Loup et Saint-Siméon réouvre demain le jeudi 15 mai aux horaires habituels de 7 h 45 à 17 h en partant de Rivière-du-Loup. Le service était interrompu depuis un mois pour cause de dégâts sur 4 vérins du côté des installations de Saint-Siméon. Les ...

    14 mai 2025 | 6h33

    La Fierté s’amène à Rivière-du-Loup

    Le 17 mai, à l’occasion de la journée contre la transphobie et l’homophobie, la communauté LGBTQ+ et ses alliés sont invités à participer à la Fierté à Rivière-du-Loup, fanfare et barbecue. Cet événement festif et rassembleur, organisé par le comité Fierté Kamouraska-Rivière-du-Loup, aura lieu au parc Blais de 15 h à 19 h. Au menu : fanfare avec ...

    13 mai 2025 | 11h52

    Fusion Notre-Dame-des-Neiges-Trois-Pistoles : le processus se poursuivra  

    Le projet de regroupement entre Notre-Dame-des-Neiges et Trois-Pistoles a franchi une nouvelle étape, le 12 mai. Les élus pistolois ont adopté à l’unanimité une résolution stipulant qu’ils souhaitaient poursuivre le processus avec la tenue de séances d’information publiques.  Les membres du conseil municipal ont pris cette décision à la lecture ...