X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un style sans fautes pour la fondation du Cégep

durée 4 juin 2018 | 14h03
  • Le français sans fautes sera la tendance forte de l’été 2018. Pour une durée limitée, le Cégep de Rivière-du-Loup met en vente des chandails à l’image de son amusante campagne de promotion du français. 

    Depuis l’hiver dernier, la série d’affiches, conçue par l’enseignant Benoit Dumais, fait sourire des gens des quatre coins du Québec en pointant, sur un ton gentiment sarcastique, les erreurs les plus communes d’orthographe, de grammaire et de conjugaison des étudiants. L’initiative accrocheuse a d’ailleurs obtenu en mai un prix lors du Gala des Mérites du français 2018 de l’Office québécois de la langue française (OQLF). 

    L’illustration la plus populaire de la série, portant sur le pluriel du nom « cheval », se retrouve maintenant imprimée sur des t-shirts, au grand bonheur des défenseurs de la langue qui veulent passer leur message et afficher un style sans erreurs pendant la saison estivale. 

    Grâce à la collaboration de la créatrice de mode Kapé, basée à Cacouna, les chandails peuvent être commandés en ligne et livrés à domicile. Les francophiles ont jusqu’au dimanche 17 juin 2018 pour acheter le leur, en blanc ou en gris, sur la boutique de la griffe locale à www.kapeboutique.com.

    Les profits de la vente seront versés à la Fondation du Cégep de Rivière-du-Loup, dont l’objectif est notamment de bonifier le programme de bourses aux étudiants et d’améliorer les installations et les conditions d’apprentissage de la clientèle collégiale. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...