X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plus de 550 personnes marchent pour sauver l’aréna Jacques-Dubé

durée 4 juin 2018 | 09h32
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Le dimanche 3 juin, le Collectif social de Notre-Dame-du-Lac a rassemblé plus de 550 personnes pour une marche de solidarité en faveur de la mise aux normes de l’aréna régional Jacques-Dubé à Témiscouata-sur-le-Lac.

    Rappelons que lors d’une assemblée publique tenue le 3 mai dernier, les élus de Témiscouata-sur-le-Lac informaient la population de leur décision de construire un seul aréna dans le secteur Cabano. L’aréna régional Jacques-Dubé serait démoli pour faire place à un complexe communautaire, récréatif et évènementiel qui comprendrait une salle pouvant accueillir 450 personnes et divers jeux pour la famille.

    Par cette marche, des citoyens du quartier Notre-Dame-du-Lac ont manifesté leur désaccord avec la position de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac et réclament que l’aréna régional Jacques-Dubé soit maintenu et rénové avec l’argent prévu au départ à cet effet.

    La porte-parole, Linda Landry, a indiqué que «le Collectif social est toujours dans l’attente d’une rencontre avec nos élus municipaux et notre député-ministre Jean D’Amour». Lors de la manifestation, de nouvelles signatures ont bonifié la pétition qui comprenait déjà quelques centaines de noms. Notez qu’il est toujours possible de signer la pétition en se rendant dans les commerces suivants : Station-service Michaud ou Esthétique Beauté Détente.

    En terminant, Mme Landry invite la population du quartier Notre-Dame-du-Lac à se rendre à l’hôtel de ville, le 4 juin, pour la réunion du conseil municipal. «Une présence forte et respectueuse permettra de légitimer les actions du Collectif social en rapport au dossier de l’aréna Jacques-Dubé», explique-t-on.

    commentairesCommentaires

    3

    • T
      Témilacois
      temps Il y a 6 ans
      Enfin nos élus ont analysé la situation dans son ensemble! Laissons les travailler pour notre municipalité et arrêtons de penser juste à notre petit quartier, Témiscouata-sur-le-Lac c’est une seule ville. La logique est respectée dans ces projets annoncés et allons de l’avant!!!
    • TSLL
      Témiscouata-sur-le-lac cartier (n-d-l)
      temps Il y a 6 ans
      Une seule arenas pour une ville près des écoles ses biens suffisant
    • Y
      Y.L.
      temps Il y a 6 ans
      Qu'on refile la facture à ces 550 personnes. Je crois que le nombre diminuerait significativement tout d'un coup.
      Toujours le même dilemme. On veut tout mais ne rien payer.
      Pour une fois qu'il y a une décision censée... ou presque..
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    4 mai 2025 | 7h13

    Une courtepointe d’activités pour la Semaine québécoise des familles

    Pour plusieurs personnes, la famille représente une grosse couette bien douillette dans laquelle se réfugier par temps gris. Du 11 au 18 mai prochains, à Rivière-du-Loup, les enfants, parents, grands-parents, beaux-parents, frères et sœurs seront invités à se coller sous une courtepointe d’activités chaleureuses, dans le cadre de la 30e édition de ...

    4 mai 2025 | 6h32

    La natation s’ajoute à l’offre sportive du Cégep de Rivière-du-Loup

    Le Cégep de Rivière-du-Loup ajoute la natation à sa carte de disciplines en sport étudiant. Disponible dès l'automne 2025 pour les Portageuses et les Portageurs du Cégep, cette nouveauté offrira aux élèves-athlètes la possibilité de participer à cinq compétitions par année et de bénéficier de deux pratiques par semaine, le tout encadré par le Réseau ...

    4 mai 2025 | 6h00

    Les Vieux-Loups célèbrent 40 ans d’existence

    L'organisme Les Vieux-Loups annonce la célébration de son 40e anniversaire. À cette occasion, une rencontre suivie d'un souper réunissant les membres actuels et anciens membres aura lieu le 17 mai prochain, au Club de Golf de Rivière-du-Loup. Depuis sa création, Les Vieux-Loups ont pour mission de promouvoir le sport et de soutenir des causes ...