X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Pascale Lagacé reçoit un hommage de l’Association des produits forestiers du Canada

durée 11 juin 2018 | 06h53
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Pascale Lagacé, une Louperivoise qui travaille pour l’entreprise Produits forestiers Résolu, a reçu un hommage de l’Association des produits forestiers du Canada (APFC) lors d’un diner de l’industrie à Ottawa. Mme Lagacé a mérité un prix d’excellence Membre exceptionnel de l’année 2017-2018.

    Pascale Lagacé est vice-présidente, Environnement, Énergie et Innovation pour Produits forestiers Résolu. Ingénieure de formation, elle est présidente du comité de Résolu sur l’engagement en matière de carbone et membre du comité sur le développement durable. L’APFC souligne que Mme Lagacé a aidé Résolu à réduire ses émissions globales de gaz à effet de serre de 76 % par rapport à son année de référence 2000, dépassant la cible initiale un an avant la date prévue, en 2014. En plus de son travail sur les changements climatiques, elle est responsable de la performance globale de l’entreprise en matière d’environnement.

    Yves Laflamme, président et chef de la direction de Résolu, a salué l’apport de Pascale Lagacé pendant sa carrière de 11 ans au sein de la Société : «Avec ses compétences variées, Pascale sait convaincre les intervenants visés de voir au-delà des enjeux à court terme pour tenir compte des occasions et des risques à long terme. Elle mérite tout à fait la marque de reconnaissance de l’APFC, car elle mène les projets à bien avec détermination et persévérance.»

    «Je me suis toujours efforcée de dépasser la simple réduction des incidents pour m’attaquer aux enjeux environnementaux qui présentent de plus grands avantages et de nouvelles occasions, et qui permettent d’atténuer les risques, explique Pascale. Les tendances changent dans notre industrie, et nous devons composer avec les occasions et les risques liés aux changements climatiques. Je me réjouis de continuer à collaborer avec mes collègues et pairs de l’industrie, dont la participation à ce travail est fondamentale», a commenté Mme Lagacé.

    Le leadership de Pascale Lagacé avait déjà été reconnu en 2015, alors qu’elle a reçu un prix Stevie® argent aux International Business Awards dans la catégorie Femmes de l’année, de même qu’une place au palmarès prestigieux Clean 50 du Canada.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h17

    20 730 $ pour Fondation du RSSS des Basques

    La Fondation du Réseau de santé et de services sociaux des Basques était de retour avec son tournoi de golf bénéfice, le vendredi 6 septembre. L’événement, tenu au club de golf de Saint-Mathieu-de-Rioux, a permis d’amasser le montant de 20 730 $.  L’activité était présidée par Renée Leblanc, propriétaire de la Boucherie Centre-Ville de ...

    Publié à 15h13

    Démarrage de la nouvelle plateforme de covoiturage Embarque Bas-Saint-Laurent

    La nouvelle plateforme de covoiturage Embarque Bas-Saint-Laurent a été lancée par le Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent, le 20 septembre à Trois-Pistoles. Des investissements d’environ 300 000 $ ont été nécessaires pour la mise en place de cette initiative, qui devrait regrouper, à plus long terme, la majorité de l’offre de ...

    Publié à 6h58

    Une nouvelle querelle éclate à Saint-Médard

    La mairesse de Saint-Médard Linda Gagnon a «encore sorti son marteau» d’après la publication sur les réseaux sociaux de Rino Ouellet, un travailleur autonome engagé par la Municipalité qui n’a pas été payé pour ses services rendus. Sous son message, les commentaires se sont vite dégénérés, dont ceux du conseiller Christian Bordeleau qui a traité des ...