X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Pascale Lagacé reçoit un hommage de l’Association des produits forestiers du Canada

durée 11 juin 2018 | 06h53
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Pascale Lagacé, une Louperivoise qui travaille pour l’entreprise Produits forestiers Résolu, a reçu un hommage de l’Association des produits forestiers du Canada (APFC) lors d’un diner de l’industrie à Ottawa. Mme Lagacé a mérité un prix d’excellence Membre exceptionnel de l’année 2017-2018.

    Pascale Lagacé est vice-présidente, Environnement, Énergie et Innovation pour Produits forestiers Résolu. Ingénieure de formation, elle est présidente du comité de Résolu sur l’engagement en matière de carbone et membre du comité sur le développement durable. L’APFC souligne que Mme Lagacé a aidé Résolu à réduire ses émissions globales de gaz à effet de serre de 76 % par rapport à son année de référence 2000, dépassant la cible initiale un an avant la date prévue, en 2014. En plus de son travail sur les changements climatiques, elle est responsable de la performance globale de l’entreprise en matière d’environnement.

    Yves Laflamme, président et chef de la direction de Résolu, a salué l’apport de Pascale Lagacé pendant sa carrière de 11 ans au sein de la Société : «Avec ses compétences variées, Pascale sait convaincre les intervenants visés de voir au-delà des enjeux à court terme pour tenir compte des occasions et des risques à long terme. Elle mérite tout à fait la marque de reconnaissance de l’APFC, car elle mène les projets à bien avec détermination et persévérance.»

    «Je me suis toujours efforcée de dépasser la simple réduction des incidents pour m’attaquer aux enjeux environnementaux qui présentent de plus grands avantages et de nouvelles occasions, et qui permettent d’atténuer les risques, explique Pascale. Les tendances changent dans notre industrie, et nous devons composer avec les occasions et les risques liés aux changements climatiques. Je me réjouis de continuer à collaborer avec mes collègues et pairs de l’industrie, dont la participation à ce travail est fondamentale», a commenté Mme Lagacé.

    Le leadership de Pascale Lagacé avait déjà été reconnu en 2015, alors qu’elle a reçu un prix Stevie® argent aux International Business Awards dans la catégorie Femmes de l’année, de même qu’une place au palmarès prestigieux Clean 50 du Canada.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    14 mai 2025 | 12h30

    Reprise du service de traverse le 15 mai à Rivière-du-Loup

    La Société des traversiers du Québec (STQ) assure que le service de la traverse qui relie Rivière-du-Loup et Saint-Siméon réouvre demain le jeudi 15 mai aux horaires habituels de 7 h 45 à 17 h en partant de Rivière-du-Loup. Le service était interrompu depuis un mois pour cause de dégâts sur 4 vérins du côté des installations de Saint-Siméon. Les ...

    14 mai 2025 | 6h33

    La Fierté s’amène à Rivière-du-Loup

    Le 17 mai, à l’occasion de la journée contre la transphobie et l’homophobie, la communauté LGBTQ+ et ses alliés sont invités à participer à la Fierté à Rivière-du-Loup, fanfare et barbecue. Cet événement festif et rassembleur, organisé par le comité Fierté Kamouraska-Rivière-du-Loup, aura lieu au parc Blais de 15 h à 19 h. Au menu : fanfare avec ...

    13 mai 2025 | 11h52

    Fusion Notre-Dame-des-Neiges-Trois-Pistoles : le processus se poursuivra  

    Le projet de regroupement entre Notre-Dame-des-Neiges et Trois-Pistoles a franchi une nouvelle étape, le 12 mai. Les élus pistolois ont adopté à l’unanimité une résolution stipulant qu’ils souhaitaient poursuivre le processus avec la tenue de séances d’information publiques.  Les membres du conseil municipal ont pris cette décision à la lecture ...