X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La MRC de Rivière-du-Loup remet 324 000 $ à des organismes

durée 3 juin 2018 | 07h01
  • Pour une 3e année, la MRC de Rivière-du-Loup a invité, le 17 mai dernier, tous les organismes soutenus par le Fonds éolien Viger-Denonville ainsi que, pour une 1re année, le Fonds éolien Nicolas-Riou et Roncevaux. C’est 324 000 $ que la MRC a octroyé en aide financière pour la réalisation de 15 projets locaux et territoriaux. 

    En compagnie du préfet Michel Lagacé et des élus du conseil de la MRC, les représentants des 12 organismes bénéficiaires étaient réunis au Musée du Bas-Saint-Laurent. 

    Pour certains projets, les montants accordés seront versés sur plus d’une année. C’est le cas, entre autres, de la Fondation de la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB qui recevra 105 000 $ répartis sur trois ans pour le maintien de ses activités.

    «Grâce à la mise en place de ces fonds, le conseil de la MRC peut soutenir davantage le développement de son territoire et en appuyer financièrement des projets autant économiques, culturels, récréotouristiques que sociaux», souligne le préfet de la MRC, Michel Lagacé. Le conseil de la MRC de Rivière-du-Loup est heureux d’avoir fait le choix d’investir des sommes importantes dans le Fonds éolien Viger-Denonville et le Fonds éolien Nicolas-Riou et Roncevaux, car c’est une autre façon de partager les retombées financières de ces deux parcs éoliens avec le milieu louperivien.

    Rappelons que les deux Fonds éoliens sont constitués d’une partie des revenus que la MRC reçoit de l’exploitation du parc éolien communautaire Viger-Denonville et de même que le parc éolien Nicolas-Riou et Roncevaux. Depuis, 2012, la MRC a versé près d’un million et demi de dollars aux organismes de son territoire.

    Soulignons que le Fonds éolien Nicolas-Riou a été mis en place principalement afin d’assumer les responsabilités territoriales de la MRC en lien avec l’exercice de ses compétences.

    Les organismes aidés sont la Fondation de la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB, la MRC de Rivière-du-Loup pour le Grand Rendez-vous de la MRC de Rivière-du-Loup, la Maison des jeunes de l’Entre-Jeunes, la Municipalité de Notre-Dame-du-Portage, la MRC de Rivière-du-Loup pour le soutien au programme d’aide financière pour les initiatives culturelles, Univers Emploi, la Société du parc côtier Kiskotuk, L’Étape Normandie, MAtv Bas-Saint-Laurent, le Club de curling de Rivière-du-Loup, le Défi Éverest, le Circuit Canada Pro Tour pour le championnat de golf à Rivière-du-Loup, le Centre d’entraide L’Horizon et Biopterre. 

     

    commentairesCommentaires

    2

    • I
      Impensable
      temps Il y a 6 ans
      Je suis très content qu'on me surtaxe pour de l'électricité qu'on a pas besoin pour que des politiciens de la région puissent se faire du capital politique. Au moins certains organismes vont en profiter!
    • VLT
      Vive la transparence
      temps Il y a 6 ans
      A part la Maison des Soins Palliatifs quels sont les autres organismes ayant profité de dons ?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Le Cégep de Rivière-du-Loup devra encore couper dans son budget

    Les coupures dans le réseau collégial évaluées à 150 M$, révélées par La Presse le 12 mai, n’épargneront pas la région. Le Cégep de Rivière-du-Loup devra trouver le moyen de retrancher entre 500 000 $ et 1 M$ de son budget, et ce, sans réduire les services aux élèves. La directrice générale du Cégep de Rivière-du-Loup, Isabelle Cloutier, doit ...

    Publié à 6h00

    Pénurie de technologistes médicaux: un plan de contingence et des inquiétudes

    La pénurie de main-d’œuvre touche de nombreux secteurs, et le domaine de la santé n’y échappe pas dans le KRTB. Après la radiologie, l’obstétrique et la mammographie, c’est maintenant au tour des laboratoires d’être frappés puisque le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent doit composer avec une pénurie de ...

    14 mai 2025 | 12h30

    Reprise du service de traverse le 15 mai à Rivière-du-Loup

    La Société des traversiers du Québec (STQ) assure que le service de la traverse qui relie Rivière-du-Loup et Saint-Siméon réouvre demain le jeudi 15 mai aux horaires habituels de 7 h 45 à 17 h en partant de Rivière-du-Loup. Le service était interrompu depuis un mois pour cause de dégâts sur 4 vérins du côté des installations de Saint-Siméon. Les ...