X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une semaine avant le Relais pour la vie de Rivière-du-Loup

durée 2 juin 2018 | 07h32
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Une vingtaine d’équipes sont déjà inscrites au Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer qui aura lieu dans la nuit du 9 au 10 juin sur le terrain de piste et pelouse de la rue Saint-Pierre à Rivière-du-Loup. L’évènement, qui en est à sa 9e organisation, est l’hôte année après année de moments uniques. 

    C’est l’homme d’affaires bien connu dans la région, Gilles D’Amours, qui a accepté la présidence d’honneur de cette nouvelle édition. «C’est avec grand plaisir que j’ai accepté de m’impliquer pour la cause. Celle-ci me touche beaucoup. Soyez assurés que Caravane 185 aura son équipe et que l’entreprise sera l'un des partenaires majeurs de l’évènement», a-t-il souligné. 

    En 2018, sous le thème «Et vous, pour qui marchez-vous?», le Relais pour la vie de Rivière-du-Loup compte bien rassembler plus de 90 porteurs d’espoir, allumer plus de 1500 luminaires et voir marcher plus de 800 personnes. 

    Depuis la toute première année, l’organisation a d’ailleurs accumulé des statistiques impressionnantes. C’est 12 750 km parcourus, 2 583 participants qui ont marché toute la nuit, 11 700 luminaires allumés, 720 porteurs d’espoir, 6 120 tasses de café bues et plus de 400 bénévoles impliqués.

    «Ce qui est intéressant, c’est que même si nous avons constaté une petite baisse des inscriptions au cours des dernières années, la somme amassée, elle, ne baisse pas. Ça va bien, les gens donnent encore plus qu’avant», note la présidente du comité organisateur du Relais pour la vie de Rivière-du-Loup, Maryse Rioux. 

    Les dons recueillis à travers la province lors du Relais permettent notamment à la Société canadienne du cancer de soutenir près de 2 millions de personnes touchées par le cancer au Québec, de financier des projets de recherche et évidemment de prévenir plus de cancers. 

    Au total, 91 relais pour la vie auront lieu partout en province entre le 25 mai et le 16 juin. Quelque 43 000 personnes y prendront part. Pour les personnes intéressées, il est toujours possible de former une équipe ou de faire un don. Visitez le relaispourlavie.ca ou contacter le 418-894-6919. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    Publié à 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    Publié à 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...