X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plus de 50 000$ amassés pour Leucan à Rivière-du-Loup

durée 28 mai 2018 | 15h38
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Le Défi têtes rasées de Leucan se déroulait le 25 mai dernier au Club de golf de Rivière-du-Loup. Le jeune porte-parole de cette levée de fonds, Noah Thériault, de même que le président d’honneur René Morin et l’ambassadeur du Défi Chad Lacasse ont remis un chèque de 50 462 $ à l’organisme Leucan.

    Plus de 20 participants ont démontré leur soutien aux enfants atteints de cancer en se faisant raser les cheveux solidairement lors de cette soirée. De nombreuses autres initiatives débutées depuis le mois de février ont permis de cette importante somme à Leucan. 

    «Je suis très satisfait de mon implication et de la participation de la population. Nous avons réussi à amasser plus de 50 000$, alors que le territoire n’avait pas encore été défriché. Il reste à poursuivre le travail qui a été commencé et continuer d’organiser des évènements pour faire des rassemblements», explique le président d’honneur, René Morin. D’autres évènements sont à prévoir au profit de Leucan, dont le party de la St-Jean de Harley RDL et une activité «vino» en septembre.

    Émilie Têtu de Leucan a souligné l’importance d’investir dans la recherche «Leucan est le principal bailleur de fonds de la recherche clinique et c’est ce qui permet chaque année de faire augmenter le taux de survie, qui est passé de 15 % à 82 % au cours des 20 dernières années».

    On note la participation de nombreux partenaires de la région qui ont permis d’amasser plus de 50 000$, il s’agit de Hyundai Rivière-du-Loup, le Club de golf de Rivière-du-Loup, Info Dimanche, District Danza, CIEL-FM et CIBM, TVA-CIMT, Harley RDL, Équipe Landry-Langlais – Banque nationale, Prelco et le Pub O’Farfadet.

    Le Défi têtes rasées de Leucan est une activité de financement majeure pour cet organisme afin d’offrir des services aux familles d’enfants atteints de cancer. Il s’agit aussi d’un geste de soutien envers les enfants qui perdent leurs cheveux en raison des traitements de chimiothérapie.

    » À lire aussi : Noah et sa famille veulent donner au suivant

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 avril 2024 | 9h27

    Encore plus de futurs médecins en formation au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent et la Faculté de médecine de l’Université Laval annoncent que deux étudiants poursuivent actuellement leur externat longitudinal intégré (ELI) dans la région.  Ces deux externes en médecine complèteront à la fin du mois de mai un séjour de 20 semaines (8 janvier au 26 mai 2024) à l’Hôpital d’Amqui. Auparavant, ils en ...

    27 avril 2024 | 13h45

    Corvée printanière et distribution d’arbre à Trois-Pistoles

    Les citoyens de Trois-Pistoles et des environs sont invités à participer à une corvée printanière en sol pistolois ce dimanche 18 mai. Présentée dans le cadre de la démarche Voisins Solidaires de Trois-Pistoles, l’activité vise à mettre en valeur notre milieu de vie et l’animer.  Pour participer, les personnes intéressées doivent se présenter à 9 ...

    27 avril 2024 | 6h44

    L'ADAUQAR organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage à Saint-Cyprien

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage spécialisée dans la fabrication de pièces d’aluminium de haute précision destinées à l’industrie automobile et du véhicule récréatif à Saint-Cyprien, le vendredi 3 mai à 13 h 30. Cette visite s’adresse aux personnes ...