X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plus de 50 000$ amassés pour Leucan à Rivière-du-Loup

durée 28 mai 2018 | 15h38
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Le Défi têtes rasées de Leucan se déroulait le 25 mai dernier au Club de golf de Rivière-du-Loup. Le jeune porte-parole de cette levée de fonds, Noah Thériault, de même que le président d’honneur René Morin et l’ambassadeur du Défi Chad Lacasse ont remis un chèque de 50 462 $ à l’organisme Leucan.

    Plus de 20 participants ont démontré leur soutien aux enfants atteints de cancer en se faisant raser les cheveux solidairement lors de cette soirée. De nombreuses autres initiatives débutées depuis le mois de février ont permis de cette importante somme à Leucan. 

    «Je suis très satisfait de mon implication et de la participation de la population. Nous avons réussi à amasser plus de 50 000$, alors que le territoire n’avait pas encore été défriché. Il reste à poursuivre le travail qui a été commencé et continuer d’organiser des évènements pour faire des rassemblements», explique le président d’honneur, René Morin. D’autres évènements sont à prévoir au profit de Leucan, dont le party de la St-Jean de Harley RDL et une activité «vino» en septembre.

    Émilie Têtu de Leucan a souligné l’importance d’investir dans la recherche «Leucan est le principal bailleur de fonds de la recherche clinique et c’est ce qui permet chaque année de faire augmenter le taux de survie, qui est passé de 15 % à 82 % au cours des 20 dernières années».

    On note la participation de nombreux partenaires de la région qui ont permis d’amasser plus de 50 000$, il s’agit de Hyundai Rivière-du-Loup, le Club de golf de Rivière-du-Loup, Info Dimanche, District Danza, CIEL-FM et CIBM, TVA-CIMT, Harley RDL, Équipe Landry-Langlais – Banque nationale, Prelco et le Pub O’Farfadet.

    Le Défi têtes rasées de Leucan est une activité de financement majeure pour cet organisme afin d’offrir des services aux familles d’enfants atteints de cancer. Il s’agit aussi d’un geste de soutien envers les enfants qui perdent leurs cheveux en raison des traitements de chimiothérapie.

    » À lire aussi : Noah et sa famille veulent donner au suivant

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Le Cégep de Rivière-du-Loup devra encore couper dans son budget

    Les coupures dans le réseau collégial évaluées à 150 M$, révélées par La Presse le 12 mai, n’épargneront pas la région. Le Cégep de Rivière-du-Loup devra trouver le moyen de retrancher entre 500 000 $ et 1 M$ de son budget, et ce, sans réduire les services aux élèves. La directrice générale du Cégep de Rivière-du-Loup, Isabelle Cloutier, doit ...

    Publié à 6h00

    Pénurie de technologistes médicaux: un plan de contingence et des inquiétudes

    La pénurie de main-d’œuvre touche de nombreux secteurs, et le domaine de la santé n’y échappe pas dans le KRTB. Après la radiologie, l’obstétrique et la mammographie, c’est maintenant au tour des laboratoires d’être frappés puisque le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent doit composer avec une pénurie de ...

    14 mai 2025 | 12h30

    Reprise du service de traverse le 15 mai à Rivière-du-Loup

    La Société des traversiers du Québec (STQ) assure que le service de la traverse qui relie Rivière-du-Loup et Saint-Siméon réouvre demain le jeudi 15 mai aux horaires habituels de 7 h 45 à 17 h en partant de Rivière-du-Loup. Le service était interrompu depuis un mois pour cause de dégâts sur 4 vérins du côté des installations de Saint-Siméon. Les ...