X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Carnet santé Québec accessible à tous

durée 20 mai 2018 | 14h07
  • Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Gaétan Barrette, a annoncé que les usagers de partout au Québec auront accès à Carnet santé Québec dès le mardi 22 mai 2018. Ce service en ligne simple, sécuritaire et fiable permet d’accéder tout à fait gratuitement, en tout temps, à ses informations de santé.

    Grâce à un service d’authentification sécuritaire, les usagers pourront : consulter leur liste de médicaments reçus en pharmacie; consulter leurs résultats de prélèvement; consulter leurs rapports d’imagerie médicale; s’inscrire au Guichet d’accès à un médecin de famille et modifier leur inscription au besoin; prendre rendez-vous en ligne avec un médecin de famille à l’aide du service Rendez-vous santé Québec.

    Au fil du temps, d’autres services se grefferont à ceux qui sont déjà disponibles notamment, à partir de septembre 2018, le montant payé au médecin lorsqu’il est payé à l’acte. En décembre 2018, sous réserve de changements législatifs, l’évolution des demandes pour une intervention chirurgicale sera aussi rendue disponible et, enfin, à la conclusion du prochain appel d’offre, la Bibliothèque Santé.

    «Le déploiement de Carnet santé Québec est un pas majeur dans la modernisation de notre réseau de la santé. La période de rodage des derniers mois s’est déroulée avec succès et je suis fier que la population de toutes les régions puisse maintenant avoir accès à cet outil facile d’utilisation et surtout sécuritaire. Grâce à ce nouveau service, les patients pourront désormais mieux prendre en charge la gestion de leur santé», a mentionné M. Barrette.

    Pour vous inscrire à Carnet santé Québec (à compter du 22 mai), rendez-vous au carnetsante.gouv.qc.ca; cliquez sur le bouton Inscription; faites la demande de votre code de sécurité; une fois le code reçu, procédez à votre inscription avec clicSÉQUR, puis accédez à vos informations de santé.

     

    commentairesCommentaires

    4

    • AL
      André Laferriere
      temps Il y a 5 ans
      Je crois que ces informations seront les bienvenues
    • JP
      jacques poirier
      temps Il y a 5 ans
      Bravo
    • LI
      Labreche. Irene
      temps Il y a 5 ans
      Je suis en atlante de voir mon carnet merci
    • LC
      Linda chouinard
      temps Il y a 5 ans
      C'est bien, c'est encouragant
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 avril 2024 | 15h08

    Saint-Simon-de-Rimouski intentera une poursuite au civil

    Victime d’une fraude de 305 000 $ entre 2020 et 2022, la Municipalité de Saint-Simon-de-Rimouski a finalement mandaté une firme d’avocats de Québec afin qu’elle entame des démarches juridiques dans ce dossier. Les élus ont récemment adopté une résolution afin d’intenter une poursuite au civil contre une ancienne employée.  Le maire Denis Marcoux ...

    17 avril 2024 | 14h04

    Hausse de 20 cents du prix de l’essence en 24 h à Rivière-du-Loup

    Les automobilistes qui ont fait le plein aujourd’hui ont eu une bonne surprise à Rivière-du-Loup. Le prix de l’essence a augmenté de 1,69 $ le litre à 1,89 $, soit une hausse de 20 cents, en seulement 24 h. Depuis quelques jours, la plupart des commerçants de la ville vendant de l’essence affichaient des taux le litre à 1,69 $, certains autres à ...

    17 avril 2024 | 6h42

    Consultation publique pour la gestion des matières résiduelles au Témiscouata

    La MRC de Témiscouata a adopté récemment son projet de Plan de gestion des matières résiduelles (PGMR). Les citoyens sont invités à participer à une consultation publique afin de donner leurs idées ou commentaires le 22 avril. Le plan d’action vise la rédaction d’un portrait régional des matières, des services disponibles et des actions à prendre ...