X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent souligne l’excellence de ses employés

durée 26 mai 2018 | 09h13
  • Le Centre intégré de la santé et des services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent a souligné l’excellence de ses employés et médecins lors de la remise des prix Distinction.

    Plus de 40 candidatures ont été soumises, toutes catégories confondues. C’est avec une grande fierté que le CISSS du Bas-Saint-Laurent présente à la population bas-laurentienne ses lauréats.

    La reconnaissance Performance d’équipe a été remise à l’équipe Projet de révision de l’offre alimentaire en centre d’hébergement (PROAC). Les membres de l’équipe PROAC, composée de techniciens en diététique, de cuisiniers, d’aides-cuisiniers, de préposés en service alimentaire, de nutritionnistes, d’assistants-chef et de gestionnaires de partout au Bas-Saint-Laurent, ont œuvré à améliorer la qualité des aliments, leur gout, leur variété, la valeur nutritive des repas ainsi que la sécurité alimentaire dans les centres d’hébergement du CISSS du Bas-Saint-Laurent.

    Alain Dumais, agent de gestion financière dans l’équipe Analyse et performance financières à Rivière-du-Loup, est le lauréat de la catégorie Employé innovateur. M. Dumais a trouvé une solution originale pour soutenir les gestionnaires en proposant une alternative de suivi budgétaire moderne et adaptable ne nécessitant aucun papier.

    Le prix Collègue exceptionnel a été attribué à Anick Chouinard, conseillère en soins infirmiers pour les installations de La Matapédia. Leader d’exception, c’est le prix qu’a reçu Éric Carrier, chef de service en adaptation et réadaptation, intégration communautaire au travail et participation sociale pour le pôle Centre.

    C’est le Dr Denis Pelletier, omnipraticien à l’hôpital de Notre-Dame-de-Fatima, qui s’est démarqué dans la catégorie Médecin remarquable, par son attitude positive et son leadership devant les nombreux défis survenus.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Le Cégep de Rivière-du-Loup devra encore couper dans son budget

    Les coupures dans le réseau collégial évaluées à 150 M$, révélées par La Presse le 12 mai, n’épargneront pas la région. Le Cégep de Rivière-du-Loup devra trouver le moyen de retrancher entre 500 000 $ et 1 M$ de son budget, et ce, sans réduire les services aux élèves. La directrice générale du Cégep de Rivière-du-Loup, Isabelle Cloutier, doit ...

    Publié à 6h00

    Pénurie de technologistes médicaux: un plan de contingence et des inquiétudes

    La pénurie de main-d’œuvre touche de nombreux secteurs, et le domaine de la santé n’y échappe pas dans le KRTB. Après la radiologie, l’obstétrique et la mammographie, c’est maintenant au tour des laboratoires d’être frappés puisque le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent doit composer avec une pénurie de ...

    14 mai 2025 | 12h30

    Reprise du service de traverse le 15 mai à Rivière-du-Loup

    La Société des traversiers du Québec (STQ) assure que le service de la traverse qui relie Rivière-du-Loup et Saint-Siméon réouvre demain le jeudi 15 mai aux horaires habituels de 7 h 45 à 17 h en partant de Rivière-du-Loup. Le service était interrompu depuis un mois pour cause de dégâts sur 4 vérins du côté des installations de Saint-Siméon. Les ...