X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La présidente de la FSE-CSQ à la rencontre des enseignants

durée 27 mai 2018 | 15h13
  • La présidente du Syndicat de l’Enseignement du Grand- Portage (SEGP-CSQ), Natacha Blanchet, est fière d’annoncer la visite de Josée Scalabrini, présidente de la FSE-CSQ, lors de l’assemblée générale du SEGP-CSQ qui se tiendra le 30 mai prochain à l’Auberge de la Pointe, à Rivière-du-Loup.

    Pour l’occasion, Mme Scalabrini soulignera le 30e anniversaire de la FSE et rappellera quelques grandes actions réalisées au cours de ces années. Bien sûr, il sera également question des enjeux auxquels fait face l’école d’aujourd’hui : composition de la classe, services offerts aux élèves en difficulté, lourdeur de la tâche, violence, gestion axée sur les résultats, valorisation de la profession et salaire, par exemple.

    Mme Blanchet rappelle qu’il y aura des élections au conseil d’administration. «Cette assemblée élira les responsables de différents secteurs d’enseignement de la nouvelle structure du SEGP-CSQ», de préciser Mme Blanchet, qui travaille déjà à préparer les prochaines négociations.

    «Devant une partie patronale loin des préoccupations de la salle de classe et face à un gouvernement qui n’écoute pas les enseignants, la solidarité et la mobilisation enseignante sont plus que nécessaires pour parler d’une voix forte et pour être entendus», d’ajouter la présidente du SEGP-CSQ.

    La Fédération des syndicats de l’enseignement regroupe 35 syndicats représentant plus de 65 000 enseignantes et enseignants de commissions scolaires de partout au Québec. Le SEGP-CSQ représente les quelque 1 200 enseignantes et enseignants des Commissions scolaires de Kamouraska-Rivière-du-Loup et du Fleuve-et-des-Lacs.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 avril 2024 | 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    25 avril 2024 | 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    25 avril 2024 | 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...