X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La présidente de la FSE-CSQ à la rencontre des enseignants

durée 27 mai 2018 | 15h13
  • La présidente du Syndicat de l’Enseignement du Grand- Portage (SEGP-CSQ), Natacha Blanchet, est fière d’annoncer la visite de Josée Scalabrini, présidente de la FSE-CSQ, lors de l’assemblée générale du SEGP-CSQ qui se tiendra le 30 mai prochain à l’Auberge de la Pointe, à Rivière-du-Loup.

    Pour l’occasion, Mme Scalabrini soulignera le 30e anniversaire de la FSE et rappellera quelques grandes actions réalisées au cours de ces années. Bien sûr, il sera également question des enjeux auxquels fait face l’école d’aujourd’hui : composition de la classe, services offerts aux élèves en difficulté, lourdeur de la tâche, violence, gestion axée sur les résultats, valorisation de la profession et salaire, par exemple.

    Mme Blanchet rappelle qu’il y aura des élections au conseil d’administration. «Cette assemblée élira les responsables de différents secteurs d’enseignement de la nouvelle structure du SEGP-CSQ», de préciser Mme Blanchet, qui travaille déjà à préparer les prochaines négociations.

    «Devant une partie patronale loin des préoccupations de la salle de classe et face à un gouvernement qui n’écoute pas les enseignants, la solidarité et la mobilisation enseignante sont plus que nécessaires pour parler d’une voix forte et pour être entendus», d’ajouter la présidente du SEGP-CSQ.

    La Fédération des syndicats de l’enseignement regroupe 35 syndicats représentant plus de 65 000 enseignantes et enseignants de commissions scolaires de partout au Québec. Le SEGP-CSQ représente les quelque 1 200 enseignantes et enseignants des Commissions scolaires de Kamouraska-Rivière-du-Loup et du Fleuve-et-des-Lacs.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Le Cégep de Rivière-du-Loup devra encore couper dans son budget

    Les coupures dans le réseau collégial évaluées à 150 M$, révélées par La Presse le 12 mai, n’épargneront pas la région. Le Cégep de Rivière-du-Loup devra trouver le moyen de retrancher entre 500 000 $ et 1 M$ de son budget, et ce, sans réduire les services aux élèves. La directrice générale du Cégep de Rivière-du-Loup, Isabelle Cloutier, doit ...

    Publié à 6h00

    Pénurie de technologistes médicaux: un plan de contingence et des inquiétudes

    La pénurie de main-d’œuvre touche de nombreux secteurs, et le domaine de la santé n’y échappe pas dans le KRTB. Après la radiologie, l’obstétrique et la mammographie, c’est maintenant au tour des laboratoires d’être frappés puisque le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent doit composer avec une pénurie de ...

    14 mai 2025 | 12h30

    Reprise du service de traverse le 15 mai à Rivière-du-Loup

    La Société des traversiers du Québec (STQ) assure que le service de la traverse qui relie Rivière-du-Loup et Saint-Siméon réouvre demain le jeudi 15 mai aux horaires habituels de 7 h 45 à 17 h en partant de Rivière-du-Loup. Le service était interrompu depuis un mois pour cause de dégâts sur 4 vérins du côté des installations de Saint-Siméon. Les ...