X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un budget en équilibre pour le CISSS du Bas-Saint-Laurent

durée 22 mai 2018 | 13h00
  • Les membres du conseil d’administration du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent ont adopté le 9 mai dernier lors d’une séance spéciale un budget équilibré pour l’année 2018-2019.

    Ce budget annuel octroyé par le ministère de la Santé et des Services sociaux permet de financer les soins et services dispensés chaque jour à la population du Bas-Saint- Laurent.

    Le CISSS s’est vu octroyer un budget d’exploitation de 709 M$, soit 25 M$ de plus que l’année précédente, ce qui le place dans une position plus confortable puisqu’aucune mesure d’optimisation n’a été demandée pour la prochaine année.

    De ce montant, la somme de 677 M$ sera allouée aux opérations du CISSS dont 541 M$ ira en services directs à la population bas-laurentienne et 33 M$ serviront pour des projets d’immobilisation.

    Parmi les principaux investissements prévus au cours de la prochaine année, le CISSS compte, entre autres : augmenter son budget pour l’achat de médicaments à la suite d’un ajustement consenti par le MSSS; favoriser les achats regroupés lors de ses différents contrats de service; investir dans le développement des services, notamment en hémodialyse, en CHSLD, dans les GMF, dans les entreprises d’économie sociale, dans le soutien à domicile et dans les services pour les personnes ayant un trouble du spectre de l’autisme.

    2017-2018

    Bien que les travaux de fin d’année soient toujours en cours, le CISSS a aussi terminé son année financière 2017-2018 en équilibre budgétaire. La présentation complète des résultats financiers sera faite à la mi-juin lors de la séance régulière du conseil d’administration, ceux-ci faisant présentement l’objet d’une analyse par les vérificateurs indépendants.

    Le Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent emploie près de 8 000 employés, peut compter sur 582 médecins, dentistes et pharmaciens et des centaines de bénévoles qui ont à cœur les soins et services à la population ainsi que les valeurs de l’établissement, soit la collaboration, l’humanisation, l’engagement et la responsabilisation.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h05

    Une étoile Michelin pour le restaurant du chef Pierre-Olivier Pelletier

    La sélection du Guide Michelin pour le Québec a été dévoilée le 15 mai et le Bas-Saint-Laurent y brille à plusieurs endroits. Le restaurant québécois du chef Pierre-Olivier Pelletier, originaire de Saint-Éloi, a notamment obtenu l’une des 10 étoiles attribuées à travers la province.  Le Kebec Club Privé, qu’il dirige avec sa conjointe Cassandre ...

    Publié à 6h59

    Le Cégep de Rivière-du-Loup devra encore couper dans son budget

    Les coupures dans le réseau collégial évaluées à 150 M$, révélées par La Presse le 12 mai, n’épargneront pas la région. Le Cégep de Rivière-du-Loup devra trouver le moyen de retrancher entre 500 000 $ et 1 M$ de son budget, et ce, sans réduire les services aux élèves. La directrice générale du Cégep de Rivière-du-Loup, Isabelle Cloutier, doit ...

    Publié à 6h00

    Pénurie de technologistes médicaux: un plan de contingence et des inquiétudes

    La pénurie de main-d’œuvre touche de nombreux secteurs, et le domaine de la santé n’y échappe pas dans le KRTB. Après la radiologie, l’obstétrique et la mammographie, c’est maintenant au tour des laboratoires d’être frappés puisque le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent doit composer avec une pénurie de ...