X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Carl Bastille reçoit un coup de pouce des dragons

durée 17 mai 2018 | 08h00
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    C’est le 16 mai à l’émission Dans l’œil du dragon à ICI Radio-Canada que Carl Bastille, propriétaire de l’entreprise Arbres de Noël Aux Sapins Verts de Rivière-du-Loup, a reçu l’appui de quatre dragons pour la vente de ses pieds d’arbres de Noël.

    Situation inhabituelle pour eux, ils se sont engagés gratuitement à fournir des contacts à M. Bastille pour lui permettre de vendre à plus grande échelle son produit. «Ça représente beaucoup pour moi, ils savaient qu’ils pouvaient faire quelque chose. Je suis très satisfait», a mentionné l’homme d’affaires après la diffusion.

    Celui-ci a reconnu avoir vécu beaucoup de stress pendant la présentation aux dragons surtout que celle-ci ne s’est pas déroulée à la perfection. «Quand j’ai installé le pied à l’arbre, j’étais du mauvais côté pour moi. Je suis gaucher et je devais travailler avec la main droite. J’ai demandé une pause et je me suis viré pour travailler avec la main gauche», a-t-il confié.

    Serge Beauchemin, le dragon invité cette semaine, Christiane Germain et Caroline Néron ont embarqué en premier, suivis par Martin-Luc Archambault. Ils ont accepté de fournir une certaine aide à l’entrepreneur louperivois sans rien attendre en retour comme compensation financière. Dominique Brown a trouvé cela intéressant sans toutefois vouloir apporter sa contribution. «J’ai déjà reçu des courriels de Mme Germain», a indiqué Carl Bastille qui a donc obtenu la courroie de transmission (dragons) qu’il recherchait avec des distributeurs potentiels pour son produit. «Après ce sera à vous de faire le travail», lui a lancé M. Beauchemin.

    C’est un pied d’arbre de Noël pour l’intérieur et l’extérieur. «Ça prend 30 secondes à installer l’arbre par une personne seule et c’est super solide. Les commentaires des clients sont très positifs», a mentionné M. Bastille qui travaille dans le domaine depuis 30 ans. «C’est très brillant», a souligné M. Beauchemin. «Nous n’avons jamais eu une offre comme celle-là», a ajouté Mme Néron, faisant ainsi référence au peu d’argent (35 $) demandé par Carl Bastille, soit le prix de vente du pied. Celui-ci a expliqué que ce volet de son entreprise était en démarrage.

    Le propriétaire de l’entreprise Arbres de Noël Aux Sapins Verts a raconté aux dragons que 3 000 arbres de Noël avaient été vendus dans la région de Rivière-du-Loup l'an dernier. De son côté, il a écoulé 400 pieds sans avoir fait de la publicité pour cet item. Il a également précisé que le cout de fabrication du pied était de 9 $. La capacité actuelle de production de son entreprise est de 150 pieds par jour à deux personnes. «Si la demande est plus forte, nous nous ajusterons», a lancé M. Bastille.

    commentairesCommentaires

    2

    • M
      Maryse
      temps Il y a 5 ans
      Félicitation!
    • RL
      RÉAL LANDRY
      temps Il y a 5 ans
      Je suis tres fier de toi tu as OSÉ
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h44

    L'ADAUQAR organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage à Saint-Cyprien

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage spécialisée dans la fabrication de pièces d’aluminium de haute précision destinées à l’industrie automobile et du véhicule récréatif à Saint-Cyprien, le vendredi 3 mai à 13 h 30. Cette visite s’adresse aux personnes ...

    Publié à 6h28

    Pierre Laplante reçoit la médaille de la députée Amélie Dionne

    Dans le cadre du Colloque de l'industrie touristique du Bas-Saint-Laurent le 13 mars, la députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne a profité de l’occasion pour remettre la médaille de la députée de l’Assemblée nationale à Pierre Laplante pour sa longue carrière vouée au développement touristique de la région. Lors du Souper-soirée ...

    Publié à 6h00

    Un Louperivois récipiendaire d’une bourse d’excellence Hydro-Québec

    Le Louperivois, Olivier Lepage, étudiant à la maitrise en génie électrique à l’Université de Sherbrooke s’est mérité une bourse d’excellence Hydro-Québec. Ce prix, d’une valeur de 28 000 $, lui permettra de réaliser son projet d’étude qui s’inscrit dans un développement en groupe d’un système de photodétection ultra précis pour les expériences ...