X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Fondation du patrimoine de L’Isle-Verte reçoit une aide de 5 000$

durée 21 mai 2018 | 06h25
  • La Caisse Desjardins de Viger et Villeray a accordé un support financier de 5 000$ à la Fondation du patrimoine de L’Isle-Verte afin de soutenir sa programmation culturelle 2018. Ce support provient du Fonds d’aide au développement du milieu de la Caisse Desjardins.

    «Nous reconnaissons l’immense travail déployé par la Fondation du patrimoine de L’Isle-Verte au cours des dernières années. Nous n’avons donc pas hésité à épauler l’organisme et à encourager ses initiatives qui visent le mieux-être commun et l'avancement de la société», a indiqué le directeur général de la Caisse, Martin Bouchard.

    L’appui de la Caisse Desjardins de Viger et Villeray lui vaut d’être reconnue en tant que partenaire majeur de toutes les activités de la programmation 2018.

    «Un soutien d’une telle importance nous donne un immense coup de pouce pour la réalisation de notre programmation», a pour sa part indiqué le président de la Fondation du patrimoine de L’Isle-Verte, Marcel Lévesque. L’organisme à but non lucratif qu’il dirige a comme principal mandat de gérer la Cour de circuit, cet ancien palais de justice restauré au tournant de l’an 2000.

    La tenue de ces activités, soutenue financièrement par les commanditaires, bénévoles et spectateurs permet à la Fondation de s'acquitter de ses obligations financières et de préserver l’intégrité du bâtiment dont elle est responsable. La Fondation désire investir environ 70 000 $ cette année. La programmation complète de la Cour de circuit de L’Isle-Verte sera dévoilée à la mi-mai.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h05

    Une étoile Michelin pour le restaurant du chef Pierre-Olivier Pelletier

    La sélection du Guide Michelin pour le Québec a été dévoilée le 15 mai et le Bas-Saint-Laurent y brille à plusieurs endroits. Le restaurant québécois du chef Pierre-Olivier Pelletier, originaire de Saint-Éloi, a notamment obtenu l’une des 10 étoiles attribuées à travers la province.  Le Kebec Club Privé, qu’il dirige avec sa conjointe Cassandre ...

    Publié à 6h59

    Le Cégep de Rivière-du-Loup devra encore couper dans son budget

    Les coupures dans le réseau collégial évaluées à 150 M$, révélées par La Presse le 12 mai, n’épargneront pas la région. Le Cégep de Rivière-du-Loup devra trouver le moyen de retrancher entre 500 000 $ et 1 M$ de son budget, et ce, sans réduire les services aux élèves. La directrice générale du Cégep de Rivière-du-Loup, Isabelle Cloutier, doit ...

    Publié à 6h00

    Pénurie de technologistes médicaux: un plan de contingence et des inquiétudes

    La pénurie de main-d’œuvre touche de nombreux secteurs, et le domaine de la santé n’y échappe pas dans le KRTB. Après la radiologie, l’obstétrique et la mammographie, c’est maintenant au tour des laboratoires d’être frappés puisque le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent doit composer avec une pénurie de ...