Le premier Conseil général vu par Bernard Généreux, président du caucus du Québec
Le président du caucus conservateur du Québec et député fédéral de la circonscription Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, revient enthousiasmé d’une fin de semaine où plus de 400 sympathisants ont convergé vers le Centre des congrès de St-Hyacinthe pour se préparer au congrès national du Parti conservateur qui se tiendra à Halifax à l’automne.
Pour Bernard Généreux, l’adhésion de Michel Gauthier ancien chef (1996) et député bloquiste de la circonscription de Roberval de 1993 à 2007 au parti conservateur, la signature d’une carte de membre par Yves Lévesque, maire de Trois-Rivières, ainsi que le lancement de la campagne du candidat conservateur Richard Martel, commissaire de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) aux élections partielles dans Chicoutimi-Le Fjord, sont autant de signes que le Parti conservateur est sur la bonne voie.
«Cette fin de semaine, nous donnons un signal extrêmement clair au Québec, que nous sommes l’option pour les Québécois. Nous croyons que les citoyens de la province ne sont pas dupes face à la gestion actuelle des finances et ils ressentent un malaise face aux dépenses éhontées du gouvernement actuel» soutient le député.
Le député se réjouit d’ailleurs que plusieurs résolutions de l’association de sa circonscription aient bien fait parmi les 74 qui étaient à l’étude. De plus, il souligne que le chef du parti Andrews Scheer a reçu un accueil chaleureux des militants.