X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Offrez un emploi à des étudiants en immersion

durée 20 mai 2018 | 13h29
  • Vous peinez à recruter du personnel ? L’École de français du Cégep de Rivière-du-Loup vous offre une solution. Dans le cadre du programme Langues et travail, l’École recherche des entreprises et des organisations intéressées à embaucher les étudiants qui achèvent leur programme d’immersion en langue seconde de cinq semaines.

    Ces jeunes, en provenance de partout au Canada, sont à la recherche d’un emploi à occuper pendant six à huit semaines, à compter du 18 juin prochain. Ce travail leur permettra de consolider leurs apprentissages de la langue, de développer leur aisance à l’oral et de découvrir la culture locale.

    Le programme Langues et travail de l’École de français, financé par Jeunesse Canada au travail, permet d’offrir aux employeurs de la région une main-d’œuvre motivée et diversifiée. Les étudiants admissibles à ce programme sont tous âgés de 18 ans et plus, parlent parfois plusieurs langues et poursuivent des études universitaires dans les domaines les plus variés, tels que les sciences, le génie, l’administration, le tourisme et l’éducation.

    Soulignons que les employeurs qui embauchent un étudiant de ce programme bénéficient d’une subvention équivalant à 60 % du salaire horaire minimum, plus un dollar.

    Pour de plus amples informations sur le programme ou pour manifester votre intérêt à y participer, vous pouvez communiquer avec Bianca Pirozzi, agente de projet pour l’École de français, au 418 862-6903, poste 2145, ou par courriel à [email protected], avant le vendredi 18 mai 2018.

    Il est aussi possible d’en apprendre plus en consultant le site du programme Langues et travail, au https://www.languagesatwork.ca/fr/employeurs.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h53

    Le statu quo ne doit pas être une option, selon Denis Marcoux

    Le maire de Saint-Simon-de-Rimouski, Denis Marcoux, croit que l’avenir de la MRC des Basques passe par une restructuration importante de l’organisation territoriale municipale. Une mise à jour majeure qui nécessite une réflexion approfondie sur de potentiels regroupements municipaux et le partage de services. «Le statu quo, c’est zéro», ...

    Publié à 6h43

    Lancement du prix de mérite écoresponsabilité

    En partenariat avec la Coopérative de développement régional du Québec - Bas-Saint-Laurent, Économie sociale Bas-Saint-Laurent, a lancé le 24 avril le concours prix de mérite écoresponsabilité auprès des entreprises d’économie sociale du Bas-Saint-Laurent. Ce prix vise à souligner les bonnes actions d'écoresponsabilité et de développement durable ...

    28 avril 2024 | 9h27

    Encore plus de futurs médecins en formation au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent et la Faculté de médecine de l’Université Laval annoncent que deux étudiants poursuivent actuellement leur externat longitudinal intégré (ELI) dans la région.  Ces deux externes en médecine complèteront à la fin du mois de mai un séjour de 20 semaines (8 janvier au 26 mai 2024) à l’Hôpital d’Amqui. Auparavant, ils en ...