X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Offrez un emploi à des étudiants en immersion

durée 20 mai 2018 | 13h29
  • Vous peinez à recruter du personnel ? L’École de français du Cégep de Rivière-du-Loup vous offre une solution. Dans le cadre du programme Langues et travail, l’École recherche des entreprises et des organisations intéressées à embaucher les étudiants qui achèvent leur programme d’immersion en langue seconde de cinq semaines.

    Ces jeunes, en provenance de partout au Canada, sont à la recherche d’un emploi à occuper pendant six à huit semaines, à compter du 18 juin prochain. Ce travail leur permettra de consolider leurs apprentissages de la langue, de développer leur aisance à l’oral et de découvrir la culture locale.

    Le programme Langues et travail de l’École de français, financé par Jeunesse Canada au travail, permet d’offrir aux employeurs de la région une main-d’œuvre motivée et diversifiée. Les étudiants admissibles à ce programme sont tous âgés de 18 ans et plus, parlent parfois plusieurs langues et poursuivent des études universitaires dans les domaines les plus variés, tels que les sciences, le génie, l’administration, le tourisme et l’éducation.

    Soulignons que les employeurs qui embauchent un étudiant de ce programme bénéficient d’une subvention équivalant à 60 % du salaire horaire minimum, plus un dollar.

    Pour de plus amples informations sur le programme ou pour manifester votre intérêt à y participer, vous pouvez communiquer avec Bianca Pirozzi, agente de projet pour l’École de français, au 418 862-6903, poste 2145, ou par courriel à [email protected], avant le vendredi 18 mai 2018.

    Il est aussi possible d’en apprendre plus en consultant le site du programme Langues et travail, au https://www.languagesatwork.ca/fr/employeurs.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h05

    Une étoile Michelin pour le restaurant du chef Pierre-Olivier Pelletier

    La sélection du Guide Michelin pour le Québec a été dévoilée le 15 mai et le Bas-Saint-Laurent y brille à plusieurs endroits. Le restaurant québécois du chef Pierre-Olivier Pelletier, originaire de Saint-Éloi, a notamment obtenu l’une des 10 étoiles attribuées à travers la province.  Le Kebec Club Privé, qu’il dirige avec sa conjointe Cassandre ...

    Publié à 6h59

    Le Cégep de Rivière-du-Loup devra encore couper dans son budget

    Les coupures dans le réseau collégial évaluées à 150 M$, révélées par La Presse le 12 mai, n’épargneront pas la région. Le Cégep de Rivière-du-Loup devra trouver le moyen de retrancher entre 500 000 $ et 1 M$ de son budget, et ce, sans réduire les services aux élèves. La directrice générale du Cégep de Rivière-du-Loup, Isabelle Cloutier, doit ...

    Publié à 6h00

    Pénurie de technologistes médicaux: un plan de contingence et des inquiétudes

    La pénurie de main-d’œuvre touche de nombreux secteurs, et le domaine de la santé n’y échappe pas dans le KRTB. Après la radiologie, l’obstétrique et la mammographie, c’est maintenant au tour des laboratoires d’être frappés puisque le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent doit composer avec une pénurie de ...