X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Offrez un emploi à des étudiants en immersion

durée 20 mai 2018 | 13h29
  • Vous peinez à recruter du personnel ? L’École de français du Cégep de Rivière-du-Loup vous offre une solution. Dans le cadre du programme Langues et travail, l’École recherche des entreprises et des organisations intéressées à embaucher les étudiants qui achèvent leur programme d’immersion en langue seconde de cinq semaines.

    Ces jeunes, en provenance de partout au Canada, sont à la recherche d’un emploi à occuper pendant six à huit semaines, à compter du 18 juin prochain. Ce travail leur permettra de consolider leurs apprentissages de la langue, de développer leur aisance à l’oral et de découvrir la culture locale.

    Le programme Langues et travail de l’École de français, financé par Jeunesse Canada au travail, permet d’offrir aux employeurs de la région une main-d’œuvre motivée et diversifiée. Les étudiants admissibles à ce programme sont tous âgés de 18 ans et plus, parlent parfois plusieurs langues et poursuivent des études universitaires dans les domaines les plus variés, tels que les sciences, le génie, l’administration, le tourisme et l’éducation.

    Soulignons que les employeurs qui embauchent un étudiant de ce programme bénéficient d’une subvention équivalant à 60 % du salaire horaire minimum, plus un dollar.

    Pour de plus amples informations sur le programme ou pour manifester votre intérêt à y participer, vous pouvez communiquer avec Bianca Pirozzi, agente de projet pour l’École de français, au 418 862-6903, poste 2145, ou par courriel à [email protected], avant le vendredi 18 mai 2018.

    Il est aussi possible d’en apprendre plus en consultant le site du programme Langues et travail, au https://www.languagesatwork.ca/fr/employeurs.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h55

    Le Parc du Mont-Saint-Mathieu célèbre son 50e anniversaire

    C'est ce samedi qu'a eu lieu le gala visant à souligner le 50e anniversaire du Parc du Mont-Saint-Mathieu. Pour l'occasion, pas moins de 140 personnes y étaient réunies, dont trois des membres fondateurs, le premier président, Jean Pérodeau, ainsi que Maurice Ouellet et Robert Létourneau. Le centre de ski du Mont-Saint-Mathieu a été fondé en ...

    Publié à 6h03

    Du mouvement pour du logement abordable à Rivière-du-Loup

    La Ville de Rivière-du-Loup a réitéré sa volonté de créer plus de logement abordable sur son territoire à la séance du conseil du 6 mai. Un peu plus d’1 M$ sont prévus pour acquérir une partie du lot situé devant le Maxi et aider à la reconversion du Monastère Sainte-Claire. Les élus ont approuvé une offre d’achat à intervenir avec la Société de ...

    7 mai 2024 | 18h45

    Rencontre constructive entre la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac et la ministre des Affaires municipales  

    La rencontre prévue entre la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac et la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a eu lieu à Québec le 7 mai. Celle-ci a été qualifiée de «constructive» par l’administration municipale. Le maire de Témiscouata-sur-le-Lac Denis Blais, la mairesse suppléante Pascale Mailloux et la directrice générale ...