X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des jeux d’eau au Parc du Campus-et-de-la-Cité

durée 15 mai 2018 | 06h54
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Le 14 mai, la Ville de Rivière-du-Loup a procédé à l’inauguration des nouveaux jeux d’eau au Parc du Campus-et-de-la-Cité. La mairesse Sylvie Vignet a mentionné qu’ils seront ouverts de la Fête des Patriotes à celle de l’Action de Grâces.

    Ces nouveaux jeux d’eau sont multi-âges. Ils comprennent des éléments pour les tout-petits (moins de 2 ans), comme pour les plus grands vers le centre de l’installation. De plus, une section est conçue afin d’être accessible à la clientèle à mobilité réduite (pieuvre).

    On compte maintenant quatre parcs à Rivière-du-Loup où les enfants peuvent s’amuser et se rafraichir dans des jeux d’eau. En plus du Parc du Campus-et-de-la-Cité au centre-ville, il y a le Parc des Princes dans le secteur Saint-Ludger, celui du Parc Cartier et le Parc Blais (fontaine faisant office de jeu d’eau) près de l’église Saint-Patrice.

    Roxane Bourgoin, mairesse d’un jour, était présente lors de l’inauguration de même que des conseillers municipaux et des employés de la Ville. Mme Vignet a précisé que du mobilier sera ajouté près des jeux d’eau. Elle a également souligné que ce projet de 230 000 $ a été fait par des employés de la Ville de Rivière-du-Loup.

    Sur la photo, on reconnait : MM. Nelson Lepage et André Beaulieu, conseillers municipaux, M. Benoît Ouellet, directeur du Service loisirs, culture et communautaire, Mme Roxanne Bourgoin, mairesse d'un jour, M. Jacques Poulin, directeur général, Mme Sylvie Vignet, mairesse, M. Marc-Émile Dionne, gestionnaire aux programmes et équipements sportifs, et M. Renaud Ouellet, contremaître.

    commentairesCommentaires

    5

    • PD
      patrick Dionne
      temps Il y a 5 ans
      C 'est beau C'est beau mais si la ville serait sérieuse c'est pas des petite goutte d eau qui va nous rafraichir mais une piscine public extérieur comme à rimouski il y en a minimum 2 et les ville qui se respect à ce niveau. Sa fait plusieurs année que les gens la désir mais là moi je vois que tu tape à l'oeil en souhaitant c est un début de autres choses pour le futur mais prenez pas les situation pour des caves.
    • RL
      René Lapointe
      temps Il y a 5 ans
      Très beau projet et je suis certain que les gens vont en profiter. Quand il fera plus chaud.
    • T
      Tamy
      temps Il y a 5 ans
      Pouvez-vous nommer les personnes sur la photo? Merci
    • KP
      Karine Plourde
      temps Il y a 5 ans
      @Tamy

      Bonjour,

      Voici, de gauche à droite : MM. Nelson Lepage et André Beaulieu, conseillers municipaux, M. Benoît Ouellet, directeur du Service loisirs, culture et communautaire, Mme Roxanne Bourgoin, mairesse d'un jour, M. Jacques Poulin, directeur général, Mme Sylvie Vignet, mairesse, M. Marc-Émile Dionne, gestionnaire aux programmes et équipements sportifs, et M. Renaud Ouellet, contremaître

      Karine Plourde, conseillère aux communications
      Ville de Rivière-du-Loup
    • T
      Tamy
      temps Il y a 5 ans
      @ Karine Plourde

      Merci beaucoup
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...

    18 avril 2024 | 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    18 avril 2024 | 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...