X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Club Lions remet 7 500 $ en bourses à cinq étudiantes du Cégep

durée 12 mai 2018 | 10h31
  • Cinq étudiantes du Cégep de Rivière-du-Loup termineront leur année scolaire l’esprit plus léger, grâce à la générosité du Club Lions de Rivière-du-Loup. L’organisme a distribué 7 500 $ pour encourager la détermination et le courage de jeunes mères qui ont effectué un retour sur les bancs d’école à temps plein.

    Jennifer Jones Leblanc, étudiante en Gestion et intervention en loisir, Stéphanie Lagacé, étudiante en Soins préhospitaliers d’urgence, ainsi que Maude Laprise, Roxanne Dumont et Susy Beaulieu, toutes trois étudiantes en Soins infirmiers, se sont ainsi vu accorder une aide financière pour poursuivre leur parcours scolaire atypique.

    Fondé il y a 50 ans, le Club Lions de Rivière-du-Loup souhaite faire la différence dans la communauté en apportant un appui financier substantiel à des personnes qui plongent tête première dans des projets exigeants. Au cours des trois dernières années, l’organisme a ainsi remis une somme de 12 500 $ à des étudiantes du Cégep vivant la même situation.

    «Nous sommes particulièrement sensibles à la situation de jeunes parents qui, aux prises avec des difficultés liées à un manque de moyens, prennent la décision difficile d’effectuer un retour aux études, avec tous les sacrifices et la détermination que cela exige», explique Martin Bastille, président du Club Lions.

    Sur la photo, les étudiantes Roxanne Dumont, Stéphanie Lagacé, Maude Laprise, Susy Beaulieu et Jennifer Jones Leblanc ont reçu leurs bourses des mains de Martin Bastille, président du Club Lions de Rivière-du-Loup, au cours d’une activité officielle de l’organisme en avril dernier.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    16 mai 2025 | 13h05

    Une étoile Michelin pour le restaurant du chef Pierre-Olivier Pelletier

    La sélection du Guide Michelin pour le Québec a été dévoilée le 15 mai et le Bas-Saint-Laurent y brille à plusieurs endroits. Le restaurant québécois du chef Pierre-Olivier Pelletier, originaire de Saint-Éloi, a notamment obtenu l’une des 10 étoiles attribuées à travers la province.  Le Kebec Club Privé, qu’il dirige avec sa conjointe Cassandre ...

    16 mai 2025 | 6h59

    Le Cégep de Rivière-du-Loup devra encore couper dans son budget

    Les coupures dans le réseau collégial évaluées à 150 M$, révélées par La Presse le 12 mai, n’épargneront pas la région. Le Cégep de Rivière-du-Loup devra trouver le moyen de retrancher entre 500 000 $ et 1 M$ de son budget, et ce, sans réduire les services aux élèves. La directrice générale du Cégep de Rivière-du-Loup, Isabelle Cloutier, doit ...

    16 mai 2025 | 6h00

    Pénurie de technologistes médicaux: un plan de contingence et des inquiétudes

    La pénurie de main-d’œuvre touche de nombreux secteurs, et le domaine de la santé n’y échappe pas dans le KRTB. Après la radiologie, l’obstétrique et la mammographie, c’est maintenant au tour des laboratoires d’être frappés puisque le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent doit composer avec une pénurie de ...