X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Démolition du centre des loisirs de Saint-Arsène

Chargement du vidéo
durée 10 mai 2018 | 14h56
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Voir la galerie de photos

    Les murs de l’ancien OTJ de Saint-Arsène se sont finalement effondrés le 10 mai, sous la pelle mécanique de l’entreprise Transport Sébastien Bélanger de Trois-Pistoles. Les opérations démolition se poursuivront d’ailleurs jusqu’au 13 mai.

    Les travaux de construction du nouveau centre communautaire de la municipalité, qui ont été confiés à l’entreprise Marcel Charest et fils de Saint-Pascal, débuteront quant à eux le 22 mai, conformément à l’échéancier fixé par les architectes. La Municipalité de Saint-Arsène souhaite une livraison du bâtiment à l’automne 2018 pour permettre l’utilisation des nouvelles installations de hockey à l’hiver.

    Ce projet, étudié pour la toute première fois en 2007 se concrétise finalement en 2018 avec la construction d’un nouveau centre multifonctionnel. Le contrat de construction se chiffre à 2,1 M$. En y ajoutant les frais de démolition, le projet final est de 2,4 M$, ce qui correspond à ce qui était prévu par la municipalité.

    Le projet du centre communautaire était estimé à 2 398 219,96 $ lors de l’adoption du règlement d’emprunt le 8 septembre 2017. De cette somme, 1 628 354 $ ont été promis par les ministres Sébastien Proulx et Martin Coiteux via le programme «Fonds des petites collectivités du Nouveau Fonds Chantier Canada-Québec» le 17 mai 2017. Les initiatives citoyennes et les contributions d’entreprises ont permis d’amasser un montant de 118 500 $.

    La démolition a commencé un peu moins d'un an après l'annonce d'une aide financière gouvernementale, le 26 mai 2017. Le bâtiment a été condamné en mars 2017 pour des raisons de sécurité, ce qui a accéléré le processus et l'annonce d'investissements. 

    À lire aussi : Saint-Arsène - tous les détails du projet de nouveau centre communautaire

    commentairesCommentaires

    1

    • EG
      elva Gingras
      temps Il y a 6 ans
      J'avais oublier ma tuque la dedans je sais pas si il l'ont vu :P
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h31

    Un franc succès pour la 1ère édition de La Grande Marmite

    Plus de 1 200 participants, dont une trentaine de personnalités publiques québécoises ont pris part à la première édition de La Grande Marmite, qui avait lieu le 23 avril dernier. Ce défi alimentaire de grande envergure, organisé par La Tablée des Chefs et présenté par Sollio Groupe Coopératif, a pour objectif de nourrir les jeunes des écoles ...

    Publié à 6h00

    Un succès pour la Loto-Vacances CND

    La 3e édition de l’activité-bénéfice Loto-Vacances CND a permis à la Fondation du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup de doubler son gain en générant un profit de 32 486,89 $. Au total, 6 000 billets ont été mis en vente du 28 février au 21 avril dernier. La coordonnatrice aux événements et au développement philanthropique de la Fondation, ...

    30 avril 2025 | 12h18

    Le gouvernement du Québec accorde près de 3,8 M$ dans Rivière-du-Loup - Témiscouata

    Au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, la députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne annonce qu’une somme de 3 859 552 M$ sera investie dans la circonscription par le biais du Programme de transfert pour les infrastructures d’eau et collectives du Québec (TECQ) 2024-2028. Cette nouvelle découle de la ...