X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Carl Bastille sera écouté par les dragons

durée 10 mai 2018 | 11h30
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Carl Bastille, propriétaire de l’entreprise Arbres de Noël Aux Sapins Verts de Rivière-du-Loup, passera à l’émission Dans l’œil du dragon à ICI Radio-Canada, épisode qui sera diffusé le mercredi 16 mai à compter de 20 h. «Ça me fait un petit velours, faut croire qu’ils ont trouvé mon produit intéressant en partant», a-t-il commenté.

    Ce produit qu’il propose aux dragons afin d’obtenir leur participation financière pour sa production et sa mise en marché à plus grande échelle, c’est un pied d’arbre de Noël pour l’intérieur et l’extérieur. «Ça prend 30 secondes à installer l’arbre par une personne seule et c’est super solide. J’ai mis 6 à 7 ans à le perfectionner et les commentaires des clients sont très positifs», a expliqué M. Bastille qui travaille dans le domaine depuis 30 ans.

    «Je me suis inscrit en décembre dernier et j’ai reçu une invitation pour une entrevue en janvier. Le 22 mars dernier, c’était l’enregistrement mais ce n’était pas sûr que je serais sélectionné. J’ai reçu un courriel de confirmation cette semaine, on m’avisait que je passais le 16 mai», a-t-il expliqué.

    Chaque semaine à l’émission Dans l’œil du dragon à ICI Radio-Canada, des entrepreneurs fébriles défilent devant les dragons, prêts à investir des milliers de dollars. Les entrepreneurs rivalisent d’originalité afin de convaincre de leur potentiel les dragons : Dominique Brown (Chocolats Favoris), Christiane Germain (Groupe Hôtels Germain), Caroline Néron (Groupe Caroline Néron) et Martin-Luc Archambault (Ampme). Le fauteuil central est occupé par un dragon invité chaque semaine. Parmi ceux-ci, d’ex-dragons et des personnalités québécoises au succès fulgurant dans le monde des affaires.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • CD
      Camille Dupuis
      temps Il y a 5 ans


      Le pied d'arbre de Noël est peut-être très ingénieux mais ce n'est pas une marchandise dont l'acheteur va renouveler la demande .Une fois que tu as acheté une base ou deux , tu ne renouvelleras pas avant 20 ans . Donc , pour un investisseur , ce n'est pas intéressant . Les investisseurs aiment mieux investir dans une nouvelle barre de chocolat parce qu'une fois la barre mangée , tu vas vouloir en acheter une autre . Le pied, il n'amène pas de ventes récurrentes .

      Les sapins de Noël naturels dans une ville comme Montréal , qui en fait ? En bien des endroits , ils sont même défendus . Dangereux pour le feu .

      Désolé M. Bastille , les Dragons ne vont probablement pas investir .Ils vont vous encourager à cultiver votre passion et à leur revenir avec un autre projet plus porteur qu'une compagnie établie ne peut pas copier en 24 heures et vous concurrencer .
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 avril 2024 | 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    25 avril 2024 | 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    25 avril 2024 | 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...