Publicité
9 mai 2018 - 10:18

Services Internet au Témiscouata: la MRC lance un sondage

Toutes les réactions 1

La MRC de Témiscouata a mis en ligne un sondage qui lui permettra de dresser un juste portrait des services Internet offerts sur son territoire. D’ici le 25 mai, les citoyens du Témiscouata sont invités à répondre à un questionnaire en se rendant à l’adresse suivante : www.sondage.mrctemiscouata.ca.

À la suite de l’analyse des résultats obtenus, la MRC sera en mesure de déterminer la nature des actions devant être entreprises pour améliorer la situation. «Nous voulons connaitre exactement à quels endroits les services Internet répondent ou ne répondent pas aux besoins de nos citoyens ainsi qu’à ceux de nos gens d’affaires», explique Guylaine Sirois, préfet de la MRC. 

«Il y a des lacunes et des différences importantes d’une municipalité à l’autre. Nous sommes préoccupés par les impacts négatifs de cette problématique notamment sur le développement des entreprises, sur l’attractivité et la rétention des familles. Ce sont des avantages concurrentiels fondamentaux pour l’avenir.»

Il est essentiel qu’un maximum de résidents participent à ce sondage afin d’obtenir un portrait fidèle à la réalité pour l’ensemble des municipalités. La procédure ne prend que quelques minutes à compléter.

Pour participer :

  • Être un citoyen ou représenter une entreprise du Témiscouata;
  • Répondre au sondage en ligne: www.sondage.mrctemiscouata.ca ou à l’un des bureaux municipaux;
  • Deux tests de vitesse Internet doivent être effectués;
  • Il faut répondre d’ici le 25 mai 2018.

Pour les personnes n’ayant pas accès à Internet, il est aussi possible de remplir le formulaire en version papier ou en ligne en se rendant dans les bureaux municipaux du Témiscouata.

Pour toutes questions concernant le sondage, communiquez avec Michelle Caron, technicienne en gestion du territoire à la MRC de Témiscouata: 418-899-6725 ou sans frais 1-877-303-6725 #4423 ou [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Je suis d’accord avec internet mais avant occupez des chemins c’est ridicule.jaimerais vraiment que madame l’a préfet ce rende voir l’état des routes pour aller au centre de ski de biencourt son seul centre dans Témiscouata. Une route de roche voyons nous sommes en 2018 oui à internet mais avant les routes Cibole.

    Cibole - 2018-05-09 22:59