X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Entraves dans la côte St-Pierre à Rivière-du-Loup

durée 7 mai 2018 | 15h23
  • Avec l'arrivée du temps chaud viennent les nombreux chantiers routiers et la côte St-Pierre n'y échappera pas cette année encore. La Ville de Rivière-du-Loup avise la population que la circulation sera entravée ce mardi 8 mai, en divers lieux aux abords de la côte Saint-Pierre, principalement entre les rues Saint-Elzéar et Fraserville.

    Les entraves prendront place tôt le matin du 8 mai et se poursuivront jusqu’en matinée du mercredi 9 mai, à moins d’un imprévu sur le terrain. L’opération permettra de travailler sur les vannes d’aqueduc, afin d’isoler le secteur pour amorcer l’année 2 du chantier de réfection.

    Les citoyens qui seront ensuite affectés par un avis d’ébullition préventif ont déjà reçu l’information directement à leur domicile. Voici plus précisément les détours :

    - Rue Saint-Elzéar : fermée entre les rues Pouliot et Saint-Pierre
    Détour via la rue Sainte-Marie (tout particulièrement à noter pour se rendre en cour avant de l’École Saint-François-Xavier)

    - Rue Fraserville : fermée entre les rues Casgrain et Levasseur
    Détour via les rues Pouliot, Saint-François-Xavier, Levasseur, Saint-Cyrille et Casgrain

    - Rue Saint-Paul : Fermée de part et d’autre de l’intersection avec la rue Saint-Pierre
    Détour via les rues Albert et Pouliot

    - Une circulation par alternance sera par ailleurs en place sur la rue Albert, des rues Saint-Henri à Saint-Paul, et la rue Saint-Henri, des rues de Chauffailles à Albert.

    La circulation locale sera autorisée jusqu’au haut de la rue Saint-Pierre, mais aucune issue ne sera accessible au-delà de la rue Saint-Henri. Par ailleurs, les citoyens qui le peuvent sont conviés à contourner le secteur pour faciliter la fluidité de la circulation pour ceux qui doivent obligatoirement y circuler.

    Dès la fin de cette première intervention préparatoire, les citoyens noteront l’organisation du chantier par l’entrepreneur, l’apparition de signalisation et l’installation des conduites d’aqueduc temporaire. Puis, dès le 14 mai, le chantier s’amorcera avec différentes phases d’avancement. Une communication suivra ces prochains jours à ce propos, puis chaque fois que des changements importants seront à noter.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • G
      gb3
      temps Il y a 7 ans
      Combien de crève pneus vont-ils nous installer comme ailleurs en ville?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    16 mai 2025 | 13h05

    Une étoile Michelin pour le restaurant du chef Pierre-Olivier Pelletier

    La sélection du Guide Michelin pour le Québec a été dévoilée le 15 mai et le Bas-Saint-Laurent y brille à plusieurs endroits. Le restaurant québécois du chef Pierre-Olivier Pelletier, originaire de Saint-Éloi, a notamment obtenu l’une des 10 étoiles attribuées à travers la province.  Le Kebec Club Privé, qu’il dirige avec sa conjointe Cassandre ...

    16 mai 2025 | 6h59

    Le Cégep de Rivière-du-Loup devra encore couper dans son budget

    Les coupures dans le réseau collégial évaluées à 150 M$, révélées par La Presse le 12 mai, n’épargneront pas la région. Le Cégep de Rivière-du-Loup devra trouver le moyen de retrancher entre 500 000 $ et 1 M$ de son budget, et ce, sans réduire les services aux élèves. La directrice générale du Cégep de Rivière-du-Loup, Isabelle Cloutier, doit ...

    16 mai 2025 | 6h00

    Pénurie de technologistes médicaux: un plan de contingence et des inquiétudes

    La pénurie de main-d’œuvre touche de nombreux secteurs, et le domaine de la santé n’y échappe pas dans le KRTB. Après la radiologie, l’obstétrique et la mammographie, c’est maintenant au tour des laboratoires d’être frappés puisque le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent doit composer avec une pénurie de ...