X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Fraternité et solidarité lors des funérailles du pompier Carmel Moreault

durée 5 mai 2018 | 13h20
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Ce samedi 5 mai, la communauté de Témiscouata-sur-le-Lac a vécu avec émotion des funérailles civiques, celles du pompier Carmel Moreault décédé tragiquement le 1er mai dernier. Ses collègues des casernes 35 et 36 lui ont rendu hommage de même que plus de 250 membres de brigades incendie du Témiscouata, d’un peu partout au Québec et du Nouveau-Brunswick.

    Plusieurs dignitaires, dont le maire de Témiscouata-sur-le-Lac, Gilles Garon, la préfète de la MRC de Témiscouata, Guylaine Sirois, le député de Rivière-du-Loup – Témiscouata et ministre délégué aux Affaires maritimes, Jean D’Amour, le ministre de la Sécurité publique, Martin Coiteux, et le député de Rimouski-Neigette – Témiscouata – Les Basques, Guy Caron, pour n’en nommer que quelques uns, se sont également joints aux membres de la famille éprouvée par cette tragédie.

    De plus, de nombreux citoyens attendaient le cortège funèbre à l’entrée de l’église de Notre-Dame-du-Lac, bondée pour la cérémonie religieuse. Ils étaient venus témoigner eux-aussi leur appui aux personnes proches de Carmel Moreault et leur reconnaissance envers tous les pompiers appelés à intervenir en urgence dans des évènements dangereux.

    Carmel Moreault était un pompier de 54 ans du Service de sécurité incendie de Témiscouata-sur-le-Lac. Il comptait plus d'une dizaine d'années d'expérience à la caserne 36 avant de perdre la vie le 1er mai dernier à l'usine Cascades alors qu'il répondait à un appel d'urgence pour un incendie mineur. Selon les informations transmises par la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST), c'est la chute d'un conduit de ventilation rempli d'eau qui aurait mortellement atteint le pompier.

     

    commentairesCommentaires

    2

    • CL
      COLOMBA LEBEL
      temps Il y a 5 ans
      Merci Carmel pour le don de soi envers la communauté de Témiscouata-sur-le-LAC.
    • GPSA
      Gaétan Plourde, St-Antonin
      temps Il y a 5 ans
      On dit que le temps est le meilleurs remède pour guérir ďune blessure,alors à tous ceux qui sont affectés par ce décès tragique,prenner le temps de vivre votre deuil. Mes condoléances les plus sincères aux membres des familles et aux collègues de travails. J'ai une pensée toute spécial pour sa fille JOHANIE que je connais depuis deux ans en tant que barmaid au bar le triangle,prend le temps de vivre ton deuil et reviens nous en grande forme avec ton sourire. Bon courage à vous tous. Gaétan Plourde, St-Antonin.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h47

    Les députés appelés à souligner le côté essentiel du projet de prolongement de l'autoroute 20

    Ce mercredi 24 avril, le député péquiste de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, déposera conjointement avec la ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Maïté Blanchette Vézina, une motion à l'Assemblée nationale pour souligner le caractère essentiel du prolongement de l'autoroute 20 entre Rimouski et Trois-Pistoles. La motion se lit ...

    Publié à 6h58

    Service de garde en milieu scolaire : Saint-Elzéar-de-Témiscouata aidera les parents à payer les frais

    Après avoir sauvé son école in extremis en effectuant un virage à 180 degrés en 2019, Saint-Elzéar-de-Témiscouata tente maintenant de mettre sur pied un service de garde scolaire. Afin de réussir à offrir le service et d’inciter les parents à y envoyer leurs enfants, la Municipalité leur propose de payer 40 % des frais de garde. Elle prévoit ...

    23 avril 2024 | 13h11

    Les travaux du magasin Canac sont lancés 

    La machinerie s’active depuis déjà quelques jours sur le terrain de la rue Léo-Bourgoin, mais le chantier de construction du nouveau magasin Canac de Rivière-du-Loup a officiellement été lancé ce mardi 23 avril avec la tenue de la première pelletée de terre. L’ouverture de la succursale est prévue pour la fin de l’automne prochain.  Après ...