X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le déploiement dynamique pour les services ambulanciers de Rivière-du-Loup

durée 7 mai 2018 | 11h00
  • La Coopérative des Paramédics du Grand-Portage, qui assure les services ambulanciers sur le territoire de Rivière-du-Loup et de ses environs, permet à la population de bénéficier depuis le 6 mai d’une répartition géographique de sa flotte de véhicules à travers la ville.

    En effet, à la suite de l’annonce du 29 mars dernier du ministre de la Santé et des Services sociaux concernant la conversion de l’horaire de faction en horaire à l’heure pour la zone ambulancière de Rivière-du-Loup, les ambulances louperivoises seront déployées stratégiquement à travers la ville. Ce nouveau déploiement permettra aux répartiteurs médicaux d’urgence d’affecter et de déployer les véhicules ambulanciers en fonction de la demande et des zones urbaines et périurbaines à couvrir. Plus particulièrement, le CAUREQ sera en mesure d’affecter le véhicule le plus approprié lors d’un appel d’un patient en détresse réduisant ainsi les délais d’intervention des paramédics.

    «C’est une amélioration significative pour la population de pouvoir bénéficier de la même desserte que dans les grandes villes» souligne Dominique Garon, présidente de la Coopérative des Paramédics du Grand-Portage.

    Ainsi, tout en améliorant l’efficacité des ambulanciers, cette modification d’horaire permettra la création de 4 postes à temps complet et l’embauche de nouveaux techniciens ambulanciers paramédics. «Nous sommes fiers de pouvoir assurer à la population un service préhospitalier d’urgence de qualité tout en offrant des emplois et en améliorant les conditions de nos travailleurs», souligne Charles Montamat, le directeur général de la coopérative.

    Plus visibles et plus proches de la population, les ambulances vont désormais faire partie du paysage urbain de la ville de Rivière-du-Loup. Alors, lorsque vous verrez les paramédics stationnés sur un coin de rue, dites-vous qu’ils sont prêts à intervenir pour sauver des vies!

    Fondée en 1990, la Coopérative de paramédics du Grand-Portage compte 42 membres travailleurs. Elle couvre les services ambulanciers du territoire de Rivière-du-Loup et de ses environs et opère un centre de formation en secourisme.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    16 mai 2025 | 13h05

    Une étoile Michelin pour le restaurant du chef Pierre-Olivier Pelletier

    La sélection du Guide Michelin pour le Québec a été dévoilée le 15 mai et le Bas-Saint-Laurent y brille à plusieurs endroits. Le restaurant québécois du chef Pierre-Olivier Pelletier, originaire de Saint-Éloi, a notamment obtenu l’une des 10 étoiles attribuées à travers la province.  Le Kebec Club Privé, qu’il dirige avec sa conjointe Cassandre ...

    16 mai 2025 | 6h59

    Le Cégep de Rivière-du-Loup devra encore couper dans son budget

    Les coupures dans le réseau collégial évaluées à 150 M$, révélées par La Presse le 12 mai, n’épargneront pas la région. Le Cégep de Rivière-du-Loup devra trouver le moyen de retrancher entre 500 000 $ et 1 M$ de son budget, et ce, sans réduire les services aux élèves. La directrice générale du Cégep de Rivière-du-Loup, Isabelle Cloutier, doit ...

    16 mai 2025 | 6h00

    Pénurie de technologistes médicaux: un plan de contingence et des inquiétudes

    La pénurie de main-d’œuvre touche de nombreux secteurs, et le domaine de la santé n’y échappe pas dans le KRTB. Après la radiologie, l’obstétrique et la mammographie, c’est maintenant au tour des laboratoires d’être frappés puisque le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent doit composer avec une pénurie de ...