X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plusieurs municipalités de la région adoptent la Journée nationale de la santé et de la condition physique

durée 29 avril 2018 | 11h08
  • Le député fédéral de Montmagny-L’Islet-Kamouraska―Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, en compagnie de la sénatrice Nancy Raine Greene, expriment leur satisfaction à l’égard de leur collaboration. Une quarantaine de municipalités et MRC de la circonscription ont répondu à l’appel lancé lors de la rencontre Fédéral-Municipal du 17 janvier dernier, où leur appui avait été sollicité pour la mise en place de la Journée nationale de la santé et de la condition physique du 2 juin. 

    «Je suis extrêmement fier que les élus favorisent cet enjeu. Une fois de plus, ils ont saisi une opportunité de joindre l’action à la parole en démontrant que la santé se situe au cœur de nos communautés. C’est une opportunité de faire connaître à la population les activités récréatives et les infrastructures en place», indique Bernard Généreux.

    La sénatrice et ex-olympienne Nancy Raine Greene est une fervente porte-parole de l’importance des saines habitudes de vie et des transports actifs. Elle promeut la mise en place d’une Journée nationale annuelle qui se tiendra les premiers samedis de juin et qui perdurera, tel un legs, à la suite de son passage au Sénat.

    «Je me réjouis de l’initiative dont les maires et les conseillers de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup font preuve. En célébrant la Journée nationale de la santé et de la condition physique, ces collectivités encouragent leurs citoyens à participer à de saines activités physiques. Je m’attends à ce qu’elles soulignent cette journée de différentes façons, entre autres par des événements qui soulignent l’importance et l’utilisation d’installations locales pour la santé, les loisirs et les sports. J’ai hâte de prendre connaissance de leurs plans et d’en faire la promotion sur le site www.nhfdcan.ca/j. Par ailleurs, j’invite tous les Canadiens à s’engager personnellement à investir 150 minutes par semaine dans la pratique d’activités sportives, afin de faire du Canada ″la nation la plus en forme du monde″», a-t-elle commenté.

    En 2014, le Parlement a adopté le projet de loi S-211, Loi visant à instituer une journée nationale de promotion de la santé et de la condition physique auprès de la population canadienne. La sénatrice Greene est l’artisane derrière cette loi servant de catalyseur pour accroître le nombre de villes et de localités y adhérant. Cet événement sera célébré dans plus de 300 municipalités à travers le Canada le samedi 2 juin. 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...