X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rinçage annuel du réseau d’aqueduc dès ce 30 avril

durée 26 avril 2018 | 06h32
  • À compter de ce lundi 30 avril et pour une période d’une dizaine de semaines environ, la Ville de Rivière-du-Loup procédera au rinçage printanier des conduites d’alimentation en eau potable.
     
    L’opération routinière vise à déloger les particules pouvant s’être accumulées dans les canalisations. Au cours de la période de rinçage, il est donc normal de voir des bornes-fontaines couler momentanément, alors que l’opération de nettoyage s’effectue via celles-ci.
     
    Le rinçage n’affecte en rien la qualité et la potabilité de l’eau, mais de courtes baisses de pression peuvent être expérimentées sur la canalisation concernée. Au retour d’une pleine pression, une eau brouillée ou colorée peut par ailleurs être observée, pour laquelle il suffit de laisser couler jusqu’au retour à la limpidité.
     
    ÉVITER LES LESSIVES
     
    Par mesure préventive, il est recommandé d’éviter d’effectuer des lessives entre 7 h et 16 h du lundi au vendredi tout au long de la période mentionnée, afin d’éviter tout potentiel désagrément causé par les particules se détachant au cours de l’exercice.
     
    Plus précisément et en vous référant à la carte jointe, voici la période pendant laquelle une équipe devrait s’affairer pour chacun des secteurs. Il s’agit d’un horaire de référence, qui pourrait varier selon les éventuels imprévus rencontrés sur le terrain.
     
    Palier Semaines projetées
    H1 30 avril et 7 mai
    H4 14, 21 et 28 mai 
    H5 4 juin
    H6 11 juin
    H2 18 juin
     
    En raison des travaux à venir sous peu dans la côte Saint-Pierre, il est à noter en terminant que le secteur Saint-François (H3 sur la carte) sera exceptionnellement rincé vers la fin du moins de septembre. Des communications subséquentes préciseront alors le tout.
     
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 avril 2024 | 15h08

    Saint-Simon-de-Rimouski intentera une poursuite au civil

    Victime d’une fraude de 305 000 $ entre 2020 et 2022, la Municipalité de Saint-Simon-de-Rimouski a finalement mandaté une firme d’avocats de Québec afin qu’elle entame des démarches juridiques dans ce dossier. Les élus ont récemment adopté une résolution afin d’intenter une poursuite au civil contre une ancienne employée.  Le maire Denis Marcoux ...

    17 avril 2024 | 14h04

    Hausse de 20 cents du prix de l’essence en 24 h à Rivière-du-Loup

    Les automobilistes qui ont fait le plein aujourd’hui ont eu une bonne surprise à Rivière-du-Loup. Le prix de l’essence a augmenté de 1,69 $ le litre à 1,89 $, soit une hausse de 20 cents, en seulement 24 h. Depuis quelques jours, la plupart des commerçants de la ville vendant de l’essence affichaient des taux le litre à 1,69 $, certains autres à ...

    17 avril 2024 | 6h42

    Consultation publique pour la gestion des matières résiduelles au Témiscouata

    La MRC de Témiscouata a adopté récemment son projet de Plan de gestion des matières résiduelles (PGMR). Les citoyens sont invités à participer à une consultation publique afin de donner leurs idées ou commentaires le 22 avril. Le plan d’action vise la rédaction d’un portrait régional des matières, des services disponibles et des actions à prendre ...