X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Clinique juridique téléphonique gratuite les 21 et 22 avril

durée 20 avril 2018 | 13h43
  • Vous avez une question d’ordre juridique? Le Jeune Barreau de Montréal (JBM), en partenariat avec le Jeune Barreau de Québec (JBQ), le Barreau du Québec et le Centre d'accès à l'information juridique (CAIJ), tiendra la 30e édition de sa Clinique juridique téléphonique les 21 et 22 avril 2018. 

    De 9 h à 16 h 30, durant ces deux journées, des avocats et notaires bénévoles offriront gratuitement des conseils juridiques par téléphone dans deux centres d'appels situés respectivement à Montréal et à Québec. 

    La Clinique juridique téléphonique du JBM est l'occasion pour les citoyens de s'informer de leurs droits et de leurs obligations. Qu'il s'agisse de préoccupations reliées à la famille, au bon voisinage, à la consommation de biens, au travail, à la gestion des successions ou autres, les avocats et notaires bénévoles seront disponibles pour répondre aux questions des citoyens sur l'ensemble du territoire québécois.

    QUOI :     Clinique juridique téléphonique
    QUI :        Le Jeune Barreau de Montréal
    QUAND : 21 et 22 avril 2018, de 9 h à 16 h 30
    OÙ :         1 844 779-6232 

    «Nous sommes très heureux de pouvoir offrir des conseils juridiques gratuits dans le cadre de notre première Clinique juridique téléphonique de l'année 2018. Grâce à notre partenariat avec le JBQ, nous aurons deux centres d'appels, l'un à Montréal, l'autre à Québec, où des avocats et notaires bénévoles seront présents pour répondre aux appels de la population à travers le Québec. Il s'agit d'un service qui permet de répondre aux besoins grandissants de la population en matière de justice», déclare Me Sophia M. Rossi, présidente du JBM. 

    Instigateur de ce projet, le JBM est fier de maintenant pouvoir offrir ce service deux fois par année, et ce, à travers le Québec. «Nous avons réussi, avec l'aide de nos partenaires, l'un de nos objectifs à court terme qui était d'assurer la tenue annuelle de cet événement. Maintenant, nous poursuivons nos efforts dans le but d'offrir un maximum de services juridiques gratuits sur une base courante. Il s'agit d'actions nécessaires qui contribuent à améliorer l'accès à la justice», renchérit Me Rossi.

    «L'accès à la justice pour le plus grand nombre de citoyennes et de citoyens est une priorité pour le Barreau du Québec. En s'associant à l'événement annuel de la Clinique juridique téléphonique du JBM, le Barreau signale son soutien à une activité qui favorise une information juridique de qualité et qui aide à répondre aux besoins des gens en matière de justice», déclare le bâtonnier du Québec, Me Paul-Matthieu Grondin. «Je suis fier de ce partenariat et remercie tous les jeunes membres de la profession qui, par leur participation bénévole à la Clinique juridique téléphonique du JBM, contribuent à son succès et à son efficacité.»

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h20

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano remercie ses partenaires financiers

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano procède à l’installation d’une nouvelle entrée électrique dans ses locaux, avec l’appui de ses partenaires financiers locaux. «Pris au dépourvu par le constat que l’entrée électrique ne serait pas suffisante pour combler les besoins générés par nos nouveaux projets, nous avons dû solliciter nos partenaires ...

    Publié à 7h10

    Mise au point de la Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles

    La Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles doit faire une mise au point concernant les trois spectacles organisés par Diffusion 3P depuis quelques semaines. Des informations circulent dans la population, certaines s’avèrent inexactes et demandent une clarification. La Corporation n’est pas l’organisation responsable ...

    Publié à 6h32

    Les CLSC deviendront la porte d’entrée pour les personnes aînées

    Le rôle des CLSC sera bonifié au cours des prochains mois afin qu'ils deviennent le point d'accès principal aux soins et aux services pour les personnes aînées. La ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, en a fait l'annonce ce 3 mai à l'occasion de l'événement Première ligne en santé qui se tenait à ...