X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Centre d’entraide l’Horizon poursuit sa Campagne Fous Alliés

durée 17 avril 2018 | 06h30
  • Le Centre d’entraide l’Horizon, ressource alternative en santé mentale, inaugurait le 24 mai 2017 ses locaux du 52, rue Fraserville à Rivière-du-Loup en tant que nouveau propriétaire de l’immeuble. Un important don de 45 000$ avait alors été remis par monsieur Simon Chartier pour aider l’organisme à faire l’acquisition de la bâtisse.

    L’organisme lançait à ce même moment sa Campagne Fous Alliés afin d’amasser des fonds pour engager une nouvelle ressource d'intervention à temps plein et ainsi répondre aux besoins grandissants dans la MRC de Rivière-du-Loup. Nadine Pelland et son équipe souhaitent, à l’aide de partenariats et de dons, amasser un montant total de 100 000$. En date d’aujourd’hui, l’organisme a reçu plus de 60 000$ en contributions.

    Déjà, plusieurs entreprises se sont jointes à cette chaîne de générosité, conscientes des besoins urgents en santé mentale : Les Fous Brassant, Animation de l’Est, PixMedia, Servlinks et l’agence TCHIN, Le Café du Clocher, le Centre commercial Rivière-du-Loup, Imprimerie L’Impression, Infodimanche et Home Hardware de Rivière-du-Loup.

    Au cours des prochaines semaines, plusieurs capsules vidéo seront diffusées pour sensibiliser les gens à contribuer à la campagne Fous Alliés. La population peut également supporter l’organisme par l’achat de linges à vaisselle et porte-clés vendus dans les endroits suivants : Café du Clocher, La Suite Logique, Les Fous Brassant et le Centre commercial Rivière-du-Loup. Des dons en ligne sont également acceptés à www.lhorizon.ca

    DÉGUSTATION

    Les Fous Brassant tiendront le lundi 7 mai prochain dès 17h, une dégustation 4 services de bière, fromage et saucisse. En partenariat avec La Boucherie Bégin, l’Agence TCHIN, la Fromagerie Des Basques,  la boulangerie Au pain Gamin et le Marché Richelieu, la totalité de la vente des billets sera remise à la campagne Fous Alliés. Les billets sont au coût de 35$ et vous pouvez vous les procurer directement à la microbrasserie Aux Fous Brassant ou au Centre d’entraide l’Horizon au 418-862-2333.

    STATISTIQUES ALARMANTES

    Personne n’est à l’abri d’un problème de santé mentale. Cela  peut toucher un employé, un ami, votre frère, votre mère et même votre enfant. En 2018, 20% de la population, soit une personne sur cinq, souffrira d'un problème de santé et ces chiffres sont grandissants.  Le Centre d'entraide l'Horizon a aidé des milliers de personnes à s'en sortir. Prenez part à notre chaîne de générosité et donnez à la campagne Fous Alliés!

     

    commentairesCommentaires

    1

    • CCB
      Constance Céline B.
      temps Il y a 6 ans
      La santé mentale est un équilibre à maintenir pour tout le monde. Restons attentifs à notre bien-être et à celui de nos proches. Donnez à la campagne des FOUS ALLIÉS.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2024 | 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    19 avril 2024 | 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    19 avril 2024 | 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...