X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Québec octroie 28 000 $ au Club d'âge d'or de Saint-Jean-de-Dieu

durée 11 avril 2018 | 06h35
  • Le gouvernement du Québec a annoncé le 6 avril une aide financière de 28 000 $ au Club d'âge d'or de Saint-Jean-de-Dieu pour la réfection d'un bâtiment patrimonial. Cette somme provient du Fonds conjoncturel de développement (FCD) administré par le ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire (MAMOT).

    L'aide financière accordée permettra de réaliser des travaux de réfection de la vieille école Gauvin, un bâtiment de services à caractère patrimonial. Des travaux d'amélioration de l'escalier extérieur seront également effectués pour faciliter l'accès aux personnes à mobilité réduite. Le cout total du projet est évalué à plus de 85 000 $.

    «Je suis très fier de soutenir un projet mobilisateur qui participera à la vitalité et au dynamisme de Saint-Jean-de-Dieu. Seul endroit permettant aux citoyens de cette municipalité de se rassembler pour prendre part à diverses activités récréatives, culturelles et sociales, ce bâtiment patrimonial, une fois rénové, contribuera à rapprocher les citoyens de différentes générations», a commenté Jean D’Amour.

    Ce dernier en a fait l'annonce au nom du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, Martin Coiteux. Le FCD vise à soutenir des initiatives qui contribuent notamment au développement économique, social, culturel, touristique, environnemental et technologique. En 2017-2018, ce programme a permis d'investir près de 3,9 M$ dans différents projets sur le territoire québécois.

    commentairesCommentaires

    5

    • D
      Désolant
      temps Il y a 6 ans
      Voilà comment faire pour acheter les votes du vieux monde!
      Ou comment faire de la politique à son avantage et de la vieille manière en semant l'argent du peuple effrontément.
      Pauvre Jean D'Amour.
    • R
      Réaliste
      temps Il y a 6 ans
      Ils sont désespérés et c’est triste de voir un député acheter des voie avec notre argent aucune vision juste en donner à tout le monde.
    • RL
      René Lapointe
      temps Il y a 6 ans
      On a pas seulement des tempètes de neige ces temps-ci. Il y a aussi de l'argent qui tombe du ciel. Et il y a des chances que ça dure jusqu'en septembre.
      On se croirait revenu au temps de Duplessis.
      Dans ce temps là nos candidats disaient aux gens dans les rangs ''vote pour moi et je vais faire passer la route en avant de chez vous''.
      Aujourd'hui le PLQ et la CAQ courtisent les clubs de l'Age d'or et les foyers de personnes agées.
    • S
      Satisfait
      temps Il y a 6 ans
      Bravo pour cet investissement pour des institutions de chez-nous et pour des gens de chez-nous.
    • M
      Mike
      temps Il y a 6 ans
      Rangez vos violons, tout le monde sait que M. D'Amour s'achète encore les votes des personnes âgées avec l'argent des contribuables. Ce genre de dépense à quelques mois des élections devraient être comptabilisé comme dépense électoral par le DGE. Typique du PLQ: aucun scrupule.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h29

    Une Loto-Vacances CND qui fait sourire

    La 2e édition de l’activité-bénéfice Loto-Vacances CND de la Fondation du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup a permis de générer un profit de 14 404,61 $. Il s’agit d’une loterie dont seulement 2 000 billets ont été mis en vente du 26 février au 21 avril dernier. La coordonnatrice aux évènements et au développement philanthropique de la ...

    Publié à 6h59

    La créativité et l’ingéniosité au cœur des apprentissages

    Un mur noir orné de dizaines de dessins d’élèves de l’école L’Oiseau-Chanteur de Saint-Mathieu-de-Rioux accueille les visiteurs au tout nouveau Lab créatif. Depuis la rentrée scolaire de septembre 2023, une trentaine d’élèves participent à ce projet pédagogique en multipliant les projets robotiques, technologiques et artistiques. Sur une table, ...

    Publié à 6h43

    Bertin Denis n’entend pas solliciter un 5e mandat  

    La carrière politique du préfet de la MRC des Basques, Bertin Denis, pourrait bien se terminer dans un peu plus d’un an et demi. L’homme politique, qui a été élu à la préfecture une première fois en 2009, considère ne pas solliciter un cinquième mandat aux élections de 2025, a-t-il confirmé à Info Dimanche.  Après 15 ans d’implication du côté de ...