X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Écoles fermées dans la région

durée 4 avril 2018 | 06h11
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    En raison des mauvaises conditions climatiques, les cours sont suspendus toute la journée pour les élèves des écoles primaires et secondaires des commissions scolaires Kamouraska-Rivière-du-Loup et du Fleuve-et-des-Lacs. Le Cégep de Rivière-du-Loup a aussi suspendu les cours aujourd'hui à partir de midi.

    Les centres de formation professionnelle et les points de service de la CS Kamouraska-Rivière-du-Loup sont également fermés. Le Collège Notre-Dame a aussi suspendu ses cours pour la journée. Tous les services de garde de la CS Kamouraska-Rivière-du-Loup seront fermés en après-midi.

    Les services de garde de la CS du Fleuve-et-des-Lacs sont ouverts à l'exception de Lac-des-Aigles, Packington, Pohénégamook (École St-Joseph), Saint-Clément, Sainte-Françoise, Saint-Mathieu et Saint-Michel-du-Squatec.

    » Pour plus d'informations, consultez notre section Info-Tempête.

    MÉTÉO

    Une alerte de tempête hivernale émise par Environnement Canada est d'ailleurs en vigueur pour les secteurs de Kamouraska, Témiscouata, Rivière-du-Loup et les Basques. Une accumulation de neige de 25 à 35 centimètres de neige est attendue d'ici jeudi matin. Des quantités plus importantes sont à prévoir en terrains montagneux.

    La neige combinée aux vents forts pourrait causer de la poudrerie et des conditions dangereuses sur le réseau routier. On pourrait également recevoir de la pluie verglaçante dans les régions situées près du fleuve Saint-Laurent aujourd'hui. 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    Publié à 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    Publié à 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...