X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le «gros garage» de Sylvie Vignet

durée 21 mars 2018 | 15h12
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Garage, caserne, tempête dans un verre d'eau ? Toujours est-il que la mairesse de Rivière-du-Loup, Sylvie Vignet, a senti le besoin de présenter ses excuses à son homologue de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, Anita Castonguay. Mme Vignet a reconnu qu'avoir utilisé le terme de garage pour qualifier la caserne 10 lors de la dernière séance du conseil municipal était une erreur.

    «C'est important pour moi aujourd'hui de rectifier une situation que je trouve totalement déplorable et je tenais personnellement à présenter mes excuses à madame Anita Castonguay concernant des propos tenus lors de la séance du conseil (...) où on a comparé les deux projets ce qui n'aurait pas dû être fait. Des mots ont été dits là qui ne représentent pas la pensée et le projet fait à Saint-Alexandre», a commenté la mairesse de Rivière-du-Loup.

    Cette dernière a tenu à préciser que le terme employé et qui a choqué de nombreux pompiers de Saint-Alexandre était réducteur et ne représentait pas sa pensée. «J'ai beaucoup d'estime pour Anita Castonguay, les pompiers travaillent fort, ils sont fiers, il y a des gens dans ça qui ont été blessés et je les comprends.»

    Mme Vignet a rappelé que d'embarquer dans une comparaison avec la nouvelle caserne de Saint-Alexandre avait été maladroit. «Les pompiers ce sont des bénévoles, des pompiers volontaires, ils ont des étincelles dans les yeux, ils sont fiers et la mairesse aussi», a rappelé Anita Castonguay.

    Est-ce que Sylvie Vignet ferait un bon pompier ? Toujours est-il que si elle sait allumer un feu, elle sait aussi comment l'éteindre rapidement. Un geste apprécié par Mme Castonguay qui a accepté les excuses en son nom, mais aussi au nom de ses pompiers et des Alexandrins.

    La mairesse de Saint-Alexandre a profité de l'occasion pour inviter les membres du conseil municipal ainsi que de la caserne 14 à visiter les nouvelles installations de la caserne 10 de sa municipalité.

     

    commentairesCommentaires

    9

    • A
      aL
      temps Il y a 7 ans
      Faute avouée est à moitié pardonnée. Bravo Madame Vignet.
    • L
      Lucie
      temps Il y a 7 ans
      Vous avez tout mon Respect madame Vignet, grande dame que vous êtes.
    • RLDS
      Robin Laplante. Directeur SSI KamEst dans la caserne 10 :)
      temps Il y a 7 ans
      Merci Mme Vignet pour vos excuses sincères. Très noble de votre part.Je serai heureux de vous accueillir dans nos locaux advenant le désir d'une visite. Au plaisir.
    • F
      Frank
      temps Il y a 7 ans
      Respect, humilité et capacité de reconnaître ses erreurs. Ça vous honore Mme. Vignet.
    • T
      Thérèse
      temps Il y a 7 ans
      Voilà comment désamorcer ce qui aurait pu mettre le feu ! Admettre ses torts et se réconcilier rapidement. Vous marquez des points madame Vignet. Bravo
    • R
      Roger
      temps Il y a 7 ans
      Quel nouveau souffle à la ville de RDL! Bravo mme Vignet!
    • RL
      René Lapointe
      temps Il y a 7 ans
      Heureux de ce dénouement.
    • MV
      michel viel
      temps Il y a 7 ans
      ben oui Riviere -Du Loup une gag de snob accepte pas qu.il en ais qu'il face mieux que eux ok a Riviere -DU loup vous voulez un gros garage pour entreposer vos camion de pompier et vous aller vous organiser pour avoir des depassement de cout et vous aller demander a tout le monde de payer pour sa tendis que a St-Alexandre eux on une nouvelle caserne (un gros GARAGE supposement mais eux il irons pas queter personne pour le payer) des jaloux il y en a partout merci
    • P
      paul
      temps Il y a 7 ans
      M. viel, voici le texte d'un article d'infodimanche:... Le coût maximal admissible de ce projet a été établi à environ 1,2 M$. Le gouvernement du Québec y contribuera à la hauteur d'environ 800 000$... Ils y a eu du quêttage là aussi. Juste pour rectifier un peu.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    4 mai 2025 | 7h13

    Une courtepointe d’activités pour la Semaine québécoise des familles

    Pour plusieurs personnes, la famille représente une grosse couette bien douillette dans laquelle se réfugier par temps gris. Du 11 au 18 mai prochains, à Rivière-du-Loup, les enfants, parents, grands-parents, beaux-parents, frères et sœurs seront invités à se coller sous une courtepointe d’activités chaleureuses, dans le cadre de la 30e édition de ...

    4 mai 2025 | 6h32

    La natation s’ajoute à l’offre sportive du Cégep de Rivière-du-Loup

    Le Cégep de Rivière-du-Loup ajoute la natation à sa carte de disciplines en sport étudiant. Disponible dès l'automne 2025 pour les Portageuses et les Portageurs du Cégep, cette nouveauté offrira aux élèves-athlètes la possibilité de participer à cinq compétitions par année et de bénéficier de deux pratiques par semaine, le tout encadré par le Réseau ...

    4 mai 2025 | 6h00

    Les Vieux-Loups célèbrent 40 ans d’existence

    L'organisme Les Vieux-Loups annonce la célébration de son 40e anniversaire. À cette occasion, une rencontre suivie d'un souper réunissant les membres actuels et anciens membres aura lieu le 17 mai prochain, au Club de Golf de Rivière-du-Loup. Depuis sa création, Les Vieux-Loups ont pour mission de promouvoir le sport et de soutenir des causes ...