X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Écoles fermées en raison du mauvais temps

durée 14 mars 2018 | 06h12
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    En raison des mauvaises conditions climatiques, toutes les écoles primaires et secondaires des commissions scolaires Kamouraska-Rivière-du-Loup et du Fleuve-et-des-Lacs sont fermées pour la journée en ce 14 mars. 

    Le CFP Pavillon-de-l'Avenir et le Centre d'éducation des adultes sont aussi fermées pour la journée. Les services de garde le la CS de Kamouraska-Rivière-du-Loup demeurent ouverts sauf ceux de Saint-Roch-des-Aulnaies, Saint-Denis et Saint-Louis-de-Kamouraska. Les cours ont aussi été suspendus du côté du Collège Notre-Dame. 

    Les services de garde de Lac-des-Aigles, Packington, Pohénégamook (Marie-Reine-des-Coeurs et Saint-Joseph), Saint-Clément, Sainte-Françoise, Saint-Mathieu et Saint-Michel-du-Squatec de la CS du Fleuve-et-des-Lacs sont fermés pour la journée.  

    » Pour plus d'informations, consultez notre section Info-Tempête

     

    CONDITIONS ROUTIÈRES

    Sur pratiquement l'ensemble du réseau routier de Kamouraska, Rivière-du-Loup, Témiscouata, Les Basques (KRTB), la chaussée est enneigée et la visibilité est réduite. Cet avertissement est valable pour l'autoroute 20, 85, et les routes 191 (291) et 132. Le ministère des Transports avertit également les automobilistes de la présence de lames de neige sur le réseau routier. 

    MÉTÉO

     Le KRTB est également touché par un avertissement de neige et d'onde de tempête émis par Environnement Canada ce matin. Une accumulation supplémentaire de neige de 5 à 10 centimètres est attendue d'ici ce soir. Les quantités reçues pourraient être plus importantes en terrains élevés. 

    Des niveaux d'eau plus élevés et des vagues près de la côte sont également prévus. La combinaison des vents forts et des marées de plus grande amplitude risque de provoquer un déferlement de vagues de 12 h 30 à 15 h 30 entre Kamouraska et Trois-Pistoles. De l'érosion côtière est possible dans les zones à risque. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    24 avril 2024 | 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    24 avril 2024 | 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...