X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La mise en valeur des commerces et services encouragée dans les Basques

durée 12 mars 2018 | 06h33
  • La SADC des Basques, la Caisse Desjardins de l’Héritage des Basques, la Caisse Desjardins du Terroir basque et les municipalités de Trois-Pistoles, Notre-Dame-des-Neiges et Saint-Jean-de-Dieu tiennent à informer les gens d’affaires et propriétaires de bâtiments commerciaux que le Programme d’aide à la mise en valeur des commerces et services est toujours actif et disponible afin de soutenir les projets de mise en valeur des façades commerciales. 

    Ce programme permet notamment de bénéficier d’un service d’esquisse à peu de frais avec le soutien financier des caisses Desjardins qui peuvent rembourser 600 $ sur le coût de production de l’esquisse. 

    De plus la SADC des Basques offre un soutien au niveau des frais de consultants, soit en pouvant couvrir jusqu’à 50 % des frais admissibles jusqu’à concurrence de 1 000 $ sous forme d’aide financière non-remboursable. Un prêt avantageux de la SADC est aussi offert dans le cadre du programme. Pour leurs parts, les municipalités de Trois-Pistoles, Notre-Dame-des-Neiges et Saint-Jean-de-Dieu offrent une aide financière non-remboursable équivalent à 30 % des coûts admissibles jusqu’à un maximum de 10 000 $ par bâtiment admissible.

    Les bâtiments à vocation strictement locative (immeubles à logements), ne sont pas admissibles à ce programme. Par contre, les bâtiments comportant un local à vocation commerciale situés dans les secteurs ciblés, peuvent être admissibles au programme. Il est possible de consulter les détails du programme sur le site de la SADC des Basques.

    Lancé au printemps 2010, ce programme aura eu un impact significatif sur l’amélioration de la qualité de l’image et de l’accueil des bâtiments commerciaux de ces trois municipalités. En 8 ans, c’est plus de 30 projets qui se sont réalisés et qui auront permis de dynamiser les rues principales et les commerces et services de proximité.

    Pour toutes informations ou pour inscription au programme, veuillez communiquer avec Philippe Veilleux à la SADC des Basques au 418 851-3172 ou par courriel à [email protected]

     

    commentairesCommentaires

    2

    • ÉO
      Équité Oblige
      temps Il y a 6 ans
      S'il vous plaît, ne dites pas "dans les Basques". Cela donne un avantage concurrentiel aux entreprises de 3 municipalités alors que 8 autres ne peuvent en bénéficier. Ça donne un très beau résultat cependant et ce serait intéressant de supporter tout autant les commerces des autres municipalités pour que vous puissiez dire "dans les Basques".
    • A
      Alain
      temps Il y a 6 ans
      Heyyy bin. Ça adonne que st jean de dieu est dans Les Basques!!!!! Si cette ville était sur la côte nord on dirait région de la côte nord!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h53

    Le statu quo ne doit pas être une option, selon Denis Marcoux

    Le maire de Saint-Simon-de-Rimouski, Denis Marcoux, croit que l’avenir de la MRC des Basques passe par une restructuration importante de l’organisation territoriale municipale. Une mise à jour majeure qui nécessite une réflexion approfondie sur de potentiels regroupements municipaux et le partage de services. «Le statu quo, c’est zéro», ...

    Publié à 6h43

    Lancement du prix de mérite écoresponsabilité

    En partenariat avec la Coopérative de développement régional du Québec - Bas-Saint-Laurent, Économie sociale Bas-Saint-Laurent, a lancé le 24 avril le concours prix de mérite écoresponsabilité auprès des entreprises d’économie sociale du Bas-Saint-Laurent. Ce prix vise à souligner les bonnes actions d'écoresponsabilité et de développement durable ...

    28 avril 2024 | 9h27

    Encore plus de futurs médecins en formation au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent et la Faculté de médecine de l’Université Laval annoncent que deux étudiants poursuivent actuellement leur externat longitudinal intégré (ELI) dans la région.  Ces deux externes en médecine complèteront à la fin du mois de mai un séjour de 20 semaines (8 janvier au 26 mai 2024) à l’Hôpital d’Amqui. Auparavant, ils en ...