X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La mise en valeur des commerces et services encouragée dans les Basques

durée 12 mars 2018 | 06h33
  • La SADC des Basques, la Caisse Desjardins de l’Héritage des Basques, la Caisse Desjardins du Terroir basque et les municipalités de Trois-Pistoles, Notre-Dame-des-Neiges et Saint-Jean-de-Dieu tiennent à informer les gens d’affaires et propriétaires de bâtiments commerciaux que le Programme d’aide à la mise en valeur des commerces et services est toujours actif et disponible afin de soutenir les projets de mise en valeur des façades commerciales. 

    Ce programme permet notamment de bénéficier d’un service d’esquisse à peu de frais avec le soutien financier des caisses Desjardins qui peuvent rembourser 600 $ sur le coût de production de l’esquisse. 

    De plus la SADC des Basques offre un soutien au niveau des frais de consultants, soit en pouvant couvrir jusqu’à 50 % des frais admissibles jusqu’à concurrence de 1 000 $ sous forme d’aide financière non-remboursable. Un prêt avantageux de la SADC est aussi offert dans le cadre du programme. Pour leurs parts, les municipalités de Trois-Pistoles, Notre-Dame-des-Neiges et Saint-Jean-de-Dieu offrent une aide financière non-remboursable équivalent à 30 % des coûts admissibles jusqu’à un maximum de 10 000 $ par bâtiment admissible.

    Les bâtiments à vocation strictement locative (immeubles à logements), ne sont pas admissibles à ce programme. Par contre, les bâtiments comportant un local à vocation commerciale situés dans les secteurs ciblés, peuvent être admissibles au programme. Il est possible de consulter les détails du programme sur le site de la SADC des Basques.

    Lancé au printemps 2010, ce programme aura eu un impact significatif sur l’amélioration de la qualité de l’image et de l’accueil des bâtiments commerciaux de ces trois municipalités. En 8 ans, c’est plus de 30 projets qui se sont réalisés et qui auront permis de dynamiser les rues principales et les commerces et services de proximité.

    Pour toutes informations ou pour inscription au programme, veuillez communiquer avec Philippe Veilleux à la SADC des Basques au 418 851-3172 ou par courriel à [email protected]

     

    commentairesCommentaires

    2

    • ÉO
      Équité Oblige
      temps Il y a 7 ans
      S'il vous plaît, ne dites pas "dans les Basques". Cela donne un avantage concurrentiel aux entreprises de 3 municipalités alors que 8 autres ne peuvent en bénéficier. Ça donne un très beau résultat cependant et ce serait intéressant de supporter tout autant les commerces des autres municipalités pour que vous puissiez dire "dans les Basques".
    • A
      Alain
      temps Il y a 7 ans
      Heyyy bin. Ça adonne que st jean de dieu est dans Les Basques!!!!! Si cette ville était sur la côte nord on dirait région de la côte nord!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    16 mai 2025 | 13h05

    Une étoile Michelin pour le restaurant du chef Pierre-Olivier Pelletier

    La sélection du Guide Michelin pour le Québec a été dévoilée le 15 mai et le Bas-Saint-Laurent y brille à plusieurs endroits. Le restaurant québécois du chef Pierre-Olivier Pelletier, originaire de Saint-Éloi, a notamment obtenu l’une des 10 étoiles attribuées à travers la province.  Le Kebec Club Privé, qu’il dirige avec sa conjointe Cassandre ...

    16 mai 2025 | 6h59

    Le Cégep de Rivière-du-Loup devra encore couper dans son budget

    Les coupures dans le réseau collégial évaluées à 150 M$, révélées par La Presse le 12 mai, n’épargneront pas la région. Le Cégep de Rivière-du-Loup devra trouver le moyen de retrancher entre 500 000 $ et 1 M$ de son budget, et ce, sans réduire les services aux élèves. La directrice générale du Cégep de Rivière-du-Loup, Isabelle Cloutier, doit ...

    16 mai 2025 | 6h00

    Pénurie de technologistes médicaux: un plan de contingence et des inquiétudes

    La pénurie de main-d’œuvre touche de nombreux secteurs, et le domaine de la santé n’y échappe pas dans le KRTB. Après la radiologie, l’obstétrique et la mammographie, c’est maintenant au tour des laboratoires d’être frappés puisque le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent doit composer avec une pénurie de ...