X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Deux Pharmacies éco+responsables à Cacouna et L’Isle-Verte

durée 26 février 2018 | 13h13
  • C’est avec fierté que les pharmacies Philippe Lépicier et Marie-Hélène Miousse, situées à Cacouna et à L’Isle-Verte et affiliées à Familiprix, annoncent leur engagement à devenir des Pharmacies éco+responsables avec Maillon Vert.

    Démarche unique en Amérique du Nord, le programme de Maillon Vert vise à aider les pharmacies du Québec à se démarquer par la mise en œuvre de mesures écologiques, sociales et économiques concrètes.

    «En tant que pharmaciens, notre souci premier est la santé et le bien-être des gens. Être écoresponsable, c’est prendre soin à la fois de notre communauté et de notre planète. Depuis longtemps, nous souhaitions contribuer davantage en ce sens», a expliqué Philippe Lépicier, pharmacien copropriétaire.

    La première étape pour rendre les pharmacies écoresponsables a consisté en un diagnostic de l’entreprise par Maillon Vert. À la suite d’une collaboration étroite, un plan d’action spécifique à chaque pharmacie et valorisant l’implication des employés a été élaboré.

    «La démarche Pharmacie éco+responsable combine des actions environnementales, telles que l’amélioration de la gestion des médicaments résiduels, l’optimisation des transports et la diminution des sacs, à des actions sociales, comme l’implication dans des résidences pour personnes âgées de notre région», a souligné pour sa part la pharmacienne et copropriétaire Marie-Hélène Miousse.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...