X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

DuBreton accueille ses nouveaux équipiers du Guatemala

durée 28 février 2018 | 14h14
  • Chaque enjeu a une solution et c’est dans l’embauche de travailleurs étrangers que Les Viandes du Breton pallie la difficulté de trouver de la main-d’œuvre localement. Une deuxième cohorte de travailleurs guatémaltèques a été accueillie le 12 février.

    Dans un contexte de croissance continue de Viandes du Breton et du faible taux de chômage, l’embauche de travailleurs étrangers est la solution privilégiée par l’entreprise. Par le biais d’une agence spécialisée dans le domaine, les travailleurs étrangers sont engagés pour une période d’un an.

     «Tout le monde y gagne. Les Guatémaltèques sont disponibles pour travailler et nous avons besoin de main-d’œuvre. Le CLD nous aide pour leur intégration dans la communauté et la population de Rivière-du-Loup les accueille chaleureusement. Nous sommes très fiers de cette réussite collective», explique Valérie Bossé, directrice des ressources humaines.

    Accueillir des travailleurs étrangers demande une bonne préparation et une volonté d’adaptation de la part des superviseurs, contremaitres et de tous les collègues qui auront à les côtoyer. «Heureusement, nous pouvons compter sur madame Éva Esteve Vives, une équipière déjà à l’emploi de duBreton, de nationalité espagnole, qui parle couramment la langue. Elle a beaucoup simplifié les communications et l’acclimatation de tous; les équipiers en place comme les nouveaux arrivants», poursuit Mme Bossé. L’ouverture de chaque membre de l’équipe facilite beaucoup l’intégration et la cohésion, essentielle à la bonne marche des départements.

    «De l’avis général, c’est agréable de travailler avec eux parce qu’ils sont motivés et leur attitude face au travail est positive. Les premiers travailleurs que nous avons accueillis en aout se sont très bien intégrés à l’équipe et leur présence sera surement très utile à l’acclimatation de la deuxième cohorte», soutient-elle.

    Les efforts de recrutement se poursuivent aussi au Québec. Il y a, au sein de l’entreprise, un programme de référencement, qui offre une prime à un équipier qui recommande un travailleur. Des participations aux salons de l’emploi et des interventions auprès de clientèles ciblées sont aussi prévues pour soutenir la croissance de l’entreprise et son virage biologique.

    commentairesCommentaires

    1

    • J
      Johjohber
      temps Il y a 6 ans
      Bonsoir, pas besoin de tout lire car il y a en masse de monde par ici pour combler les postes la seule raison que je trouve c’est qu’ Ils vont être payés plus cher et des loyers fournis meublés, chauffé et éclairé sûrement internet, téléphone et télévision 📺 avec le câble fourni mais que tout ça va être caché et c’est pas juste pour les autres travailleurs et sûrement qu’ devront payer pour des traducteurs ...c honteux
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h53

    Le statu quo ne doit pas être une option, selon Denis Marcoux

    Le maire de Saint-Simon-de-Rimouski, Denis Marcoux, croit que l’avenir de la MRC des Basques passe par une restructuration importante de l’organisation territoriale municipale. Une mise à jour majeure qui nécessite une réflexion approfondie sur de potentiels regroupements municipaux et le partage de services. «Le statu quo, c’est zéro», ...

    Publié à 6h43

    Lancement du prix de mérite écoresponsabilité

    En partenariat avec la Coopérative de développement régional du Québec - Bas-Saint-Laurent, Économie sociale Bas-Saint-Laurent, a lancé le 24 avril le concours prix de mérite écoresponsabilité auprès des entreprises d’économie sociale du Bas-Saint-Laurent. Ce prix vise à souligner les bonnes actions d'écoresponsabilité et de développement durable ...

    28 avril 2024 | 9h27

    Encore plus de futurs médecins en formation au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent et la Faculté de médecine de l’Université Laval annoncent que deux étudiants poursuivent actuellement leur externat longitudinal intégré (ELI) dans la région.  Ces deux externes en médecine complèteront à la fin du mois de mai un séjour de 20 semaines (8 janvier au 26 mai 2024) à l’Hôpital d’Amqui. Auparavant, ils en ...