X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Québec sollicité pour l’amélioration d’infrastructures sportives à l’ESRDL

durée 27 février 2018 | 14h45
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Certaines infrastructures sportives utilisées par l’École secondaire de Rivière-du-Loup (ÉSRDL) pourraient bien subir une cure de rajeunissement au cours des prochains mois. C’est du moins le souhait de la Commission scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup qui a fait une demande d’aide financière au gouvernement provincial. 

    Selon différentes résolutions adoptées par le Conseil des commissaires de la Commission scolaire, le 13 février, trois projets sont envisagés pour un budget total d’un peu plus de 1 428 000 $. On sollicite le Programme de soutien aux installations sportives et récréatives – phase IV. 

    Dans un premier temps, la Commission scolaire souhaite rénover les gymnases et la palestre, cet espace dédié à la gymnastique. Il est notamment question des revêtements de plancher, des ancrages au sol et de la construction d’une mezzanine. À lui seul, ce projet d’envergure s’élève à environ 980 000 $.  

    «Les besoins sont là», explique le directeur général de la Commission scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup, Yvan Tardif. «Les installations seront également mises à profit lors de la tenue des Jeux du Québec en 2021.»

    Par ailleurs, la construction d’un mur pour la pratique du tennis (131 000 $) et l’installation d’un système d’éclairage sur le terrain piste et pelouse (318 000$) sont également dans les cartons. Ceux-ci sont demandés depuis plusieurs années par différents clubs sportifs locaux, ainsi que par le programme de football de l’établissement scolaire. 

    Rappelons que ces deux projets avaient été financés par le Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC 150) en 2016. Malheureusement, ils n’ont jamais pu se concrétiser avant l’échéance de la subvention octroyée. L’attention de la Commission scolaire et les fonds alors disponibles avaient été utilisés afin de réaliser la réfection de la piste d’athlétisme qui en avait grandement besoin. 

    «Nous revenons donc à la charge aujourd’hui en collaboration avec avec la Corporation de gestion des terrains sportifs. C’est une enveloppe budgétaire d’environ 100 M$ qui sera disponible à l’échelle provinciale. Nous ne nous faisons donc pas d’illusion, mais nous restons positifs», a complété M. Tardif. 

    La Commission Kamouraska-Rivière-du-Loup compte recevoir une réponse à sa demande avant le mois de juin. 

     

    commentairesCommentaires

    2

    • N
      Nicole
      temps Il y a 7 ans
      félicitations pour toutes rénovations pour nos jeunes. Bravo pour toutes initiatives
    • MQB
      maudit qu;onest bon
      temps Il y a 7 ans
      m,tardif pensez a st modeste aussi notre probleme est aussi pressant que le votre
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h05

    Une étoile Michelin pour le restaurant du chef Pierre-Olivier Pelletier

    La sélection du Guide Michelin pour le Québec a été dévoilée le 15 mai et le Bas-Saint-Laurent y brille à plusieurs endroits. Le restaurant québécois du chef Pierre-Olivier Pelletier, originaire de Saint-Éloi, a notamment obtenu l’une des 10 étoiles attribuées à travers la province.  Le Kebec Club Privé, qu’il dirige avec sa conjointe Cassandre ...

    Publié à 6h59

    Le Cégep de Rivière-du-Loup devra encore couper dans son budget

    Les coupures dans le réseau collégial évaluées à 150 M$, révélées par La Presse le 12 mai, n’épargneront pas la région. Le Cégep de Rivière-du-Loup devra trouver le moyen de retrancher entre 500 000 $ et 1 M$ de son budget, et ce, sans réduire les services aux élèves. La directrice générale du Cégep de Rivière-du-Loup, Isabelle Cloutier, doit ...

    Publié à 6h00

    Pénurie de technologistes médicaux: un plan de contingence et des inquiétudes

    La pénurie de main-d’œuvre touche de nombreux secteurs, et le domaine de la santé n’y échappe pas dans le KRTB. Après la radiologie, l’obstétrique et la mammographie, c’est maintenant au tour des laboratoires d’être frappés puisque le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent doit composer avec une pénurie de ...