Inauguration du nouveau centre communautaire de Saint-Simon
Le gouvernement du Québec est fier d'avoir contribué à la conversion du chalet des loisirs de Saint-Simon-de-Rimouski en un centre communautaire multifonctionnel. Ce nouvel édifice permet de bonifier l'offre de services communautaires, de répondre aux attentes du milieu et de combler un besoin en matière d'espace dans un environnement sécuritaire pour la population.
Le ministre délégué aux Affaires maritimes, ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et député de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Jean D'Amour, et le maire de la Municipalité de Saint‑Simon‑de‑Rimouski, Wilfrid Lepage, ont procédé le dimanche 25 février à l'inauguration du nouveau bâtiment. Le ministre a profité de l'occasion pour rappeler la contribution financière de près de 400 000 $ du gouvernement du Québec à la réalisation de ce projet. La Municipalité a complété le financement, pour un investissement gouvernemental-municipal totalisant plus de 614 000 $.
«Je suis fier de l'appui financier du gouvernement du Québec à la réalisation de ce projet. Grâce à ce soutien, la Municipalité de Saint‑Simon‑de‑Rimouski dispose maintenant d'un lieu de rassemblement convivial, moderne, accessible et sécuritaire pour la tenue d'activités communautaires et récréatives, améliorant ainsi la qualité de vie de ses citoyens», a déclaré Jean D’Amour.
«C'est une chance inouïe que de pouvoir mettre sur pied un projet de si grande ampleur pour notre municipalité. Le centre s'est refait une beauté et nous en sommes fiers! Nous sommes également en droit de croire que ce projet est une preuve que Saint‑Simon‑de‑Rimouski veut s'inscrire dans l'esprit d'un développement durable pour notre collectivité», a renchérit le maire Wilfrid Lepage.
Situé au cœur même de la municipalité, l'ancien chalet des loisirs a fait l'objet d'une rénovation majeure pour rendre cet édifice conforme aux normes les plus strictes en termes d'énergie et de sécurité.
Ces travaux ont permis, notamment, d'ajouter une rampe d'accès pour les personnes à mobilité réduite, afin de faciliter l'accès du centre à tous. À l'intérieur, plusieurs espaces ont été aménagés, dont une salle communautaire pouvant accueillir jusqu'à 150 personnes et une cuisine.