X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

François Legault sera en visite chez Bombardier

durée 21 février 2018 | 16h05
  • Le chef de la Coalition Avenir Québec, François Legault, visitera les travailleurs de l’usine de Bombardier à La Pocatière, jeudi le 22 février, en avant-midi. 

    M. Legault sera de passage au Kamouraska pour rencontrer des représentants de la direction du syndicat des travailleurs. Il prendra également le temps de visiter l’usine avec les travailleurs eux-mêmes. 

    Une mêlée de presse conjointe avec les élus de la région et les représentants du syndicat devrait avoir lieu en fin de matinée, vers 11 h 15. 

    INQUIÉTUDE 

    Ce lundi, les élus de la région et les travailleurs ont exprimé leur grande inquiétude envers la pérennité de l’usine, puisque Alstom Transport Canada et SNC-Lavalin ont remporté l’appel d’offres pour concevoir et construire le Réseau express métropolitain de Montréal (REM). 

    On craint ainsi que plus de 300 emplois disparaissent chez Bombardier, dès cet automne. On souligne que le carnet de commandes sera vide une fois les derniers véhicules du métro de Montréal livrés. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Amélie Dionne s’engage à démarrer le chantier de la route 293 en 2026

    Après une dizaine d’années de reports, de délais et de promesses gouvernementales, le réaménagement de la route 293 à Notre-Dame-des-Neiges a fait l’objet d’un engagement formel de la part de la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne. En point de presse le 2 mai, elle a confirmé que le dossier sera réglé en 2026. «C’était vraiment ...

    Publié à 6h43

    Les membres de Promutuel Assurance Côte-Sud votent en faveur d’un projet de regroupement

    À la suite d’une assemblée générale extraordinaire (AGE) tenue le 6 mai à Montmagny, les membres-assurés de Promutuel Assurance Côte-Sud se sont prononcés en faveur d’un projet de regroupement avec Promutuel Assurance de l’Estuaire et ont ainsi adopté une résolution spéciale afin d’approuver la convention de fusion y étant relative. Ce projet, ...

    Publié à 6h32

    Urgence de Trois-Pistoles : le milieu compte accentuer la pression 

    Plus de 150 personnes se sont réunies à l’École secondaire de Trois-Pistoles, le 8 mai, afin de participer à une assemblée citoyenne portant sur la fermeture potentielle de l’urgence de l’hôpital de Trois-Pistoles durant le soir et la nuit. Fort de cette mobilisation, un comité d’une trentaine de citoyennes et citoyens a été formé.  Le milieu des ...