X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

François Legault sera en visite chez Bombardier

durée 21 février 2018 | 16h05
  • Le chef de la Coalition Avenir Québec, François Legault, visitera les travailleurs de l’usine de Bombardier à La Pocatière, jeudi le 22 février, en avant-midi. 

    M. Legault sera de passage au Kamouraska pour rencontrer des représentants de la direction du syndicat des travailleurs. Il prendra également le temps de visiter l’usine avec les travailleurs eux-mêmes. 

    Une mêlée de presse conjointe avec les élus de la région et les représentants du syndicat devrait avoir lieu en fin de matinée, vers 11 h 15. 

    INQUIÉTUDE 

    Ce lundi, les élus de la région et les travailleurs ont exprimé leur grande inquiétude envers la pérennité de l’usine, puisque Alstom Transport Canada et SNC-Lavalin ont remporté l’appel d’offres pour concevoir et construire le Réseau express métropolitain de Montréal (REM). 

    On craint ainsi que plus de 300 emplois disparaissent chez Bombardier, dès cet automne. On souligne que le carnet de commandes sera vide une fois les derniers véhicules du métro de Montréal livrés. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 avril 2024 | 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    18 avril 2024 | 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    18 avril 2024 | 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...