X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Appel de projets pour le Fonds culturel 2018 de la Ville de Trois-Pistoles

durée 24 février 2018 | 14h06
  • La Ville de Trois-Pistoles a lancé le 14 février un appel de projets pour son Fonds culturel 2018. Par cet outil, la Ville souhaite appuyer des initiatives culturelles visant à bonifier l’offre en culture sur son territoire en vue de soutenir le dynamisme culturel pistolois, de contribuer à la vitalité culturelle et de développer l’offre évènementielle.

    Trois appels de projet sont à prévoir pour 2018, soit le 31 mars, le 31 mai et le 31 octobre. Ainsi, pour le premier appel de projet, les demandeurs doivent transmettre leur demande complète d’ici 16 h le 31 mars.

    Pour être admissibles, les projets doivent se réaliser à Trois-Pistoles d’ici le 31 décembre 2018 et s’inscrire dans l’un des huit secteurs suivants : arts visuels, arts de la scène, arts médiatiques, métiers d’art, littérature et livre, patrimoine et histoire, savoir-faire traditionnel et muséologie et archives.

    De plus, les projets retenus doivent être élaborés et promus par un organisme de Trois-Pistoles ou encore un artiste parrainé par un organisme pistolois. Pour connaitre l’ensemble des détails et critères d’évaluation, il est possible de se référer au document de présentation du fonds se trouvant sur le site web de la Ville au www.ville-trois-pistoles.ca, dans la section Services municipaux sous la rubrique Culture.

    Pour plus d’informations, contactez Sara Amélie Bellavance, directrice du Service de la culture et des communications, au 418 851-1995 poste 4230 ou au [email protected] .

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h05

    Une étoile Michelin pour le restaurant du chef Pierre-Olivier Pelletier

    La sélection du Guide Michelin pour le Québec a été dévoilée le 15 mai et le Bas-Saint-Laurent y brille à plusieurs endroits. Le restaurant québécois du chef Pierre-Olivier Pelletier, originaire de Saint-Éloi, a notamment obtenu l’une des 10 étoiles attribuées à travers la province.  Le Kebec Club Privé, qu’il dirige avec sa conjointe Cassandre ...

    Publié à 6h59

    Le Cégep de Rivière-du-Loup devra encore couper dans son budget

    Les coupures dans le réseau collégial évaluées à 150 M$, révélées par La Presse le 12 mai, n’épargneront pas la région. Le Cégep de Rivière-du-Loup devra trouver le moyen de retrancher entre 500 000 $ et 1 M$ de son budget, et ce, sans réduire les services aux élèves. La directrice générale du Cégep de Rivière-du-Loup, Isabelle Cloutier, doit ...

    Publié à 6h00

    Pénurie de technologistes médicaux: un plan de contingence et des inquiétudes

    La pénurie de main-d’œuvre touche de nombreux secteurs, et le domaine de la santé n’y échappe pas dans le KRTB. Après la radiologie, l’obstétrique et la mammographie, c’est maintenant au tour des laboratoires d’être frappés puisque le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent doit composer avec une pénurie de ...