Publicité
24 février 2018 - 14:06

Appel de projets pour le Fonds culturel 2018 de la Ville de Trois-Pistoles

La Ville de Trois-Pistoles a lancé le 14 février un appel de projets pour son Fonds culturel 2018. Par cet outil, la Ville souhaite appuyer des initiatives culturelles visant à bonifier l’offre en culture sur son territoire en vue de soutenir le dynamisme culturel pistolois, de contribuer à la vitalité culturelle et de développer l’offre évènementielle.

Trois appels de projet sont à prévoir pour 2018, soit le 31 mars, le 31 mai et le 31 octobre. Ainsi, pour le premier appel de projet, les demandeurs doivent transmettre leur demande complète d’ici 16 h le 31 mars.

Pour être admissibles, les projets doivent se réaliser à Trois-Pistoles d’ici le 31 décembre 2018 et s’inscrire dans l’un des huit secteurs suivants : arts visuels, arts de la scène, arts médiatiques, métiers d’art, littérature et livre, patrimoine et histoire, savoir-faire traditionnel et muséologie et archives.

De plus, les projets retenus doivent être élaborés et promus par un organisme de Trois-Pistoles ou encore un artiste parrainé par un organisme pistolois. Pour connaitre l’ensemble des détails et critères d’évaluation, il est possible de se référer au document de présentation du fonds se trouvant sur le site web de la Ville au www.ville-trois-pistoles.ca, dans la section Services municipaux sous la rubrique Culture.

Pour plus d’informations, contactez Sara Amélie Bellavance, directrice du Service de la culture et des communications, au 418 851-1995 poste 4230 ou au [email protected] .

Publicité

Commentez cet article