X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Sept jours en Europe avec du Redbull comme monnaie d’échange

durée 20 février 2018 | 12h09
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Le Louperivois Jérémy Leblond ainsi que ses deux amis Vincent Asselin et Alexis Arseneau souhaitent s’embarquer dans une aventure de voyage hors du commun. S’ils franchissent la première sélection grâce aux votes du public, ils pourront s’envoler vers l’Europe et tenter de se rendre jusqu’à Amsterdam en sept jours, en utilisant seulement des canettes de Red Bull comme monnaie d’échange et un téléphone cellulaire au forfait illimité.

    «Le ‘’Red Bull Can You Make It’’est une grosse aventure qui n’en est pas à sa première présentation. Nous sommes trois grands amateurs de voyage à la base. Ce défi nous permettra d’avoir une dose d’adrénaline supplémentaire. Nous avons travaillé fort afin de nous faire connaitre sur les réseaux sociaux», explique Jérémy Leblond, étudiant à l’UQÀM en communications.

    Son équipe, qui se nomme les Looney Loonies, est présentement 2e au Canada. Pour se loger, se nourrir et se déplacer, les participants devront user de leur pouvoir de persuasion et leur charisme afin d’échanger les cannettes contre des éléments qui leur permettront de se rapprocher d’Amsterdam.

    À la fin de la période de vote, le 20 février à 17h59, les 12 premiers candidats avec le plus de votes au Canada seront éligibles à la sélection finale de l’équipe. Un panel de juge sélectionnera alors trois équipes parmi ces 12 pour participer au «Red Bull Can You Make It ?».

    Ainsi, plus de 200 équipes étudiantes en provenance de plus de 60 pays autour du monde participeront à cette aventure qui se déroulera du 10 au 17 avril.

    Il est possible de voter pour les Looney Loonies en suivant ce lien : https://canyoumakeit.redbull.com/en/applications/10194/

    commentairesCommentaires

    3

    • JMM
      Je Me Moi
      temps Il y a 7 ans

      Imaginez si toute cette énergie était utilisé pour contribuer à une cause humanitaire ou charitable...plutôt pour devenir une publicité vivante d'une compagnie de boissons énergisantes.
    • O
      Ouch!
      temps Il y a 7 ans
      N’importe quoi ça...pendant ce temps là y’a du monde qui marche des km pour avoir de l’eau...le monde est malade.
    • D
      DD
      temps Il y a 7 ans
      Très intéressant. Article clair et concis.
      C'est une belle expérience pour des jeunes.
      Ce n'est pas tout d'étudier, il faut voir grand pour avancer.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    16 mai 2025 | 13h05

    Une étoile Michelin pour le restaurant du chef Pierre-Olivier Pelletier

    La sélection du Guide Michelin pour le Québec a été dévoilée le 15 mai et le Bas-Saint-Laurent y brille à plusieurs endroits. Le restaurant québécois du chef Pierre-Olivier Pelletier, originaire de Saint-Éloi, a notamment obtenu l’une des 10 étoiles attribuées à travers la province.  Le Kebec Club Privé, qu’il dirige avec sa conjointe Cassandre ...

    16 mai 2025 | 6h59

    Le Cégep de Rivière-du-Loup devra encore couper dans son budget

    Les coupures dans le réseau collégial évaluées à 150 M$, révélées par La Presse le 12 mai, n’épargneront pas la région. Le Cégep de Rivière-du-Loup devra trouver le moyen de retrancher entre 500 000 $ et 1 M$ de son budget, et ce, sans réduire les services aux élèves. La directrice générale du Cégep de Rivière-du-Loup, Isabelle Cloutier, doit ...

    16 mai 2025 | 6h00

    Pénurie de technologistes médicaux: un plan de contingence et des inquiétudes

    La pénurie de main-d’œuvre touche de nombreux secteurs, et le domaine de la santé n’y échappe pas dans le KRTB. Après la radiologie, l’obstétrique et la mammographie, c’est maintenant au tour des laboratoires d’être frappés puisque le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent doit composer avec une pénurie de ...