X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bilan des 100 jours du conseil municipal de Rivière-du-Loup

durée 20 février 2018 | 10h17
  • S’il y a une phrase qui représente et regroupe les élus du conseil municipal de Rivière-du-Loup, c’est sans doute celle lancée par la mairesse Sylvie Vignet avant la séance plénière de lundi soir. «C’est l’humain qui est au cœur de tout ça, il faut en être conscient. Notre approche avec les 200 employés, c’est la collaboration, dans l’objectif de bien servir les citoyens.»

    C’était aussi l’occasion de tracer le bilan des 100 premiers jours du conseil. Les élus, avec Mario Bastille, André Beaulieu, Steeve Drapeau, Nelson Lepage, Jacques Minville et Gérald Plourde ont rappelé que l’accent avait été mis sur le développement économique.

       >> Aussi à lire : Sylvie Vignet, les 100 jours du changement

    Comme le soulignait Mme Vignet, la Corporation d'innovation industrielle technologique et économique (CIITÉ) a été remise de l’avant et le lancement de la première phase du Carrefour maritime. L’entrée ouest de la Ville sera l’une des priorités du conseil alors qu’une rencontre avec des promoteurs aura lieu le 22 mars prochain.

    La production de biogaz liquéfié dont les retombées économiques se font toujours attendre est au cœur des préoccupations du conseil. Rappelons que la production de biogaz passe par l’augmentation de l’approvisionnement en matières organiques et qu’une ressource a récemment été engagée pour en faire la promotion, notamment dans l’utilisation du fameux bac brun. Les entreprises et les institutions seront aussi sollicitées.

    Mais à la base, comme l’ont rappelé les membres du conseil, la volonté de la présente administration est de privilégier le «contact étroit» avec les citoyens. Une volonté qui trouve écho dans l’instauration du bureau des conseillers, une initiative de Nelson Lepage, où les citoyens peuvent y rencontrer leur conseiller, selon la plage horaire du jeudi de 9 h à 12 h pour M. Lepage et sur rendez-vous pour les conseillers d’autres districts.

     

     

     

     

    commentairesCommentaires

    4

    • TV
      Tite-viande
      temps Il y a 7 ans
      Avec beaucoup de rigueur, les dirigeants du dossier de l'usine de biométanisation, nous talonne leurs désormais célèbre excuse. Cette excuse est ... Roulement de tambour ,,,,,, LES CTOYENS NE PARTCIPE PAS ASSEZ À LA COLLECTE,,,,,
      Pourtant, dès milliers de tonne de matières ont été envoyées et aucun remerciement envers la population n'a été fait. Les dirigents accumule et déporte les dates du début de production à cause de leurs erreurs de gestion à eux. L'usine va t-elle fonctionner un peu juste pour faire taire durant quelques temps les méchants détracteurs du projet? Durant ce temps, le défit continuera t-il de s'accumuler profitant d'une bonne nouvelle? Faudra t-il acheter d'autres équipements étant donner l'usure de celle en place qui s'usent sans bénéfice? L'équipement tiendra t-il le coup? L'usine n'a pas encore fonctionné, comment peut on savoir que ça tiendra le coup pour produire des milliers de litres par semaine ? Les dirigents sont très optimiste, ils ne sont tout de même pas pour nous avouer que ce projets est une plus ou moin bonne idée . Après tout, ça crée de l'emploie dans la région.
    • RL
      René Lapointe
      temps Il y a 7 ans
      Mr. Tire-viande,
      Il y a ce soir (21 Février) une rencontre citoyens avec le conseil municipal pour parler de divers sujet qui préocupe les gens. Pourquoi ne pas y assister et donner vos suggestions au lieu de critiquer. Ces rencontres sont justement faites pour ça.
    • R
      Realiste
      temps Il y a 7 ans
      Cher m Lapointe avec vous tout est correct vous semblez vivre dans un autre réalité. La question avions nous les moyens de nos ambitions et la réponse est non.
    • LCF
      Le capitaine Fish
      temps Il y a 7 ans
      Prenez votre mal en patience... y'en reste 265 autres.

      Sans compter ceux des 3 années suivantes !
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    16 mai 2025 | 13h05

    Une étoile Michelin pour le restaurant du chef Pierre-Olivier Pelletier

    La sélection du Guide Michelin pour le Québec a été dévoilée le 15 mai et le Bas-Saint-Laurent y brille à plusieurs endroits. Le restaurant québécois du chef Pierre-Olivier Pelletier, originaire de Saint-Éloi, a notamment obtenu l’une des 10 étoiles attribuées à travers la province.  Le Kebec Club Privé, qu’il dirige avec sa conjointe Cassandre ...

    16 mai 2025 | 6h59

    Le Cégep de Rivière-du-Loup devra encore couper dans son budget

    Les coupures dans le réseau collégial évaluées à 150 M$, révélées par La Presse le 12 mai, n’épargneront pas la région. Le Cégep de Rivière-du-Loup devra trouver le moyen de retrancher entre 500 000 $ et 1 M$ de son budget, et ce, sans réduire les services aux élèves. La directrice générale du Cégep de Rivière-du-Loup, Isabelle Cloutier, doit ...

    16 mai 2025 | 6h00

    Pénurie de technologistes médicaux: un plan de contingence et des inquiétudes

    La pénurie de main-d’œuvre touche de nombreux secteurs, et le domaine de la santé n’y échappe pas dans le KRTB. Après la radiologie, l’obstétrique et la mammographie, c’est maintenant au tour des laboratoires d’être frappés puisque le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent doit composer avec une pénurie de ...