X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Derniers travaux sur le clocher de l'église Saint-Patrice

durée 19 février 2018 | 10h52
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Tout en haut du clocher de l’église Saint-Patrice à Rivière-du-Loup, un travailleur installé dans une nacelle s’affairait ce matin à réparer les tuiles endommagées à la suite des forts vents qui l'avaient déstabilisé en janvier 2017. Des faiblesses de la structure avaient alors été découvertes par le Service d’ingénierie de la Ville de Rivière-du-Loup.

    La Fabrique de Saint-Patrice a procédé aux réparations de solidification et de stabilisation. Le 19 février, les travailleurs s'affairaient à rattacher les tuiles instables qui avaient été endommagées. Il s’agit du dernier élément à réparer, une opération de finition extérieure.

    «C’est la fin des travaux. Les tuiles déclouées tenaient encore, mais ils vont attacher celles qui étaient détachées. Si les vents sont trop forts, ils devront toutefois attendre», explique le président de la Fabrique de Saint-Patrice, Hubert Lafortune.

    Si tout se passe comme prévu, ces travaux devraient durer jusqu’à mercredi. Tous les couts sont couverts par les assurances. Ils s’élèvent à environ 48 000 $. Le stationnement sera fermé pendant ces trois jours pour permettre à la grue d’être installée correctement.

    En janvier 2017, le vent avait cassé des attaches de métal d’un coin du clocher, ce qui en avait affaibli un deuxième. La structure a donc été solidifiée temporairement en attendant que les pièces nécessaires soient fabriquées. Les travaux ont été exécutés pendant trois mois.

    » À lire aussi : Inquiétudes envers la stabilité du clocher de l’église St-Patrice

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h30

    Reprise des visites résidentielles préventives du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup

    Le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup informe les citoyens qu’il amorcera ses visites résidentielles préventives dès le lundi 6 mai. Avec l’objectif d’entrer dans plus de 800 résidences, les pompiers cogneront cette année aux portes des districts de l’Estuaire, de Saint-Patrice et de Fraserville. La tournée s’effectuera ...

    Publié à 6h02

    Le Ministère poursuit ses efforts de protection des forêts contre la tordeuse des bourgeons et de l’épinette avec 10 M$

    Dans son budget 2024-2025, le gouvernement du Québec a annoncé qu'il injectait 10 M$ supplémentaires pour renforcer ses efforts visant à protéger les forêts touchées par l'épidémie de la tordeuse des bourgeons de l'épinette (TBE). La ministre des Ressources naturelles et des Forêts et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la ...

    3 mai 2024 | 6h58

    Info Dimanche remporte six prix aux Grands Prix des Hebdos

    Le talent et la qualité du travail de six artisans d’Info Dimanche ont été reconnus dans le cadre du concours d’excellence Les Grands Prix des Hebdos 2024 dans la catégorie de journaux de 40 pages et plus, ce 30 avril à Trois-Rivières. La photojournaliste, Andréanne Lebel, a remporté deux premières places. En photographie, sa photo du chanteur ...